Les capes sont le fruit d'un mix inédit de nonchalance et de raffinement. Mi-manteaux, mi-ponchos, ces pièces hybrides constituent une alternative idéale pour assurer la transition durant la mi-saison. Pour finaliser un look résolument classique, elles viennent se poser sur une blouse en soie et une jupe trapèze, et dans un style plus androgyne, nous les portons par-dessus une chemise d'homme avec un ruban noué autour du cou.

Des capes aussi divines que mutines

En véritable caméléon de la mode, ces drôles de ponchos ne cessent de réinventer la silhouette féminine. Pour nous prémunir des premiers frimas matinaux, nous l'adoptons en laine chinée avec un pantalon 7/8 en flanelle, un sweat imprimé et une paire de derbies. Dans un esprit indéniablement rock, nous lui préférons une déclinaison en noir ou revêtue d'un imprimé animalier que nous superposons sans efforts à des vêtements en cuir, comme une jupe midi ou un slim. Et si l'envie nous prend de donner un côté B.C.B.G. à notre tenue, nous la choisissons par exemple dans une déclinaison à carreaux façon tartan écossais.

La cape sous toutes ses coutures

De retour sur les podiums de la mode, elle entend chahuter notre allure pour mieux la repenser. Pour tempérer notre ensemble d'une touche féminine, nous n'hésitons pas à la ceinturer d'une fine lanière afin de rétablir les volumes et de mettre nos courbes en avant. Côté matière, les morphologies menues la dégainent volontiers dans des tissus vaporeux, voire duveteux, histoire d'étoffer leur allure. Pour les femmes plantureuses, nous nous tournons plutôt vers des interprétations fluides et mates qui viennent dissimuler nos rondeurs. En cuir pour les adeptes de la tendance rétro ou en crêpe de soie pour un look plus chic, la cape s'accorde facilement avec nos accessoires.

Pages associées