Les blazers pour femme font incontestablement partie des basiques de notre garde-robe. Leur argument principal ? Leur capacité à s'adapter avec infiniment de style aux différentes pièces qui s'y trouvent déjà. À la croisée des chemins entre une allure un peu formelle et un style boyfriend, le blazer d'aujourd'hui se veut une pièce féminine, moderne et facile à vivre.

Les blazers pour femme, toujours irréprochables

Vous aimez le blazer pour sa coupe simple et chic qui met en valeur la silhouette mais aussi pour son côté caméléon. Jupe droite, chino ou même sarouel, il se porte avec tout et tout au long de l'année, réchauffé par un manteau l'hiver venu. Aujourd'hui, vous optez pour un look à la fois élégant et décontracté, jean skinny, t-shirt et blazer ; côté accessoires, vous vous décidez pour un panama noir et des bottines ouvertes. Vous jetez un coup d'œil à votre miroir. Satisfaite, vous partez rejoindre vos amis dans votre bar à cocktails préféré.

L'élégance à portée de main

Vous avez rendez-vous pour un entretien d'embauche. Chaque détail compte, et vous le savez. Vous avez déjà vidé la moitié de votre dressing avec une seule certitude : vous porterez votre tout nouveau blazer noir délicatement imprimé. Après bien des hésitations, vous choisissez un pantalon droit, une tunique en soie et une paire d'escarpins. Une fois dans l'entreprise, vous remarquez que l'ambiance y est particulièrement dynamique et branchée et votre look vous parait brusquement un peu trop strict. Pour donner à votre blazer une allure un plus décontractée sans nuire à son élégance, vous en retroussez rapidement les manches.

Pages associées