Les mules femme sont le symbole des pieds qui se libèrent. Ces chaussures qui dévoilent nos talons et nos orteils permettent de rehausser la simplicité d'une jupe et se révèlent très agréables à porter lorsque les températures sont plus clémentes. Le soir, on les préfère classiques dans des tons monochromes qui sauront ajouter une touche glamour à notre ensemble.

Les mules femme, des chaussures à ré-apprivoiser aux beaux jours

Pratiques à la plage comme à la piscine, les mules sont les souliers d'été par excellence. Leur version colorée s'adapte sans efforts avec n'importe quelle robe à fleurs ou paréo. Pour nous approprier un look plus chic, on accorde volontiers nos mules avec un short taille haute et un haut à volant dans un ton nude que l'on accessoirise d'une ceinture en cuir. Et afin de parfaire un ensemble seventies, on les enfile sans hésiter avec un jean flare brut, un top col Claudine et un gilet long. Les adeptes du style romantique troqueront, eux, ce pantalon contre une jupe longue et une capeline.

Une valeur d'élégance sûre

Si les mules montées sur des talons carrés conviennent parfaitement aux morphologies généreuses, les plus fines seront mises en valeur dans des mules à talon fin. Les petites favoriseront plutôt des mules compensées pour bénéficier à la fois d'un confort exceptionnel et d'une silhouette plus élancée. On les accompagnera de préférence d'un jean ajusté afin d'accentuer l'effet longiligne. Les modèles au design épuré sont, eux, tout indiqués pour celles qui recherchent des chaussures passe-partout, tandis que les versions irisées donneront un côté disco à une tenue. En promesse, des collections de mules dont le mot d'ordre est l'originalité !

Découvrez aussi chez Zalando