Si dans la cour de l'école ou sur les terrains de sport le coupe-vent fait un retour remarqué, les enfants comme les adolescents n'ont aucun mal à adopter son allure urbaine. Fun, léger et ultra pratique, on vous dit tout sur la tendance coupe-vent enfant afin d'équiper vos champions en herbe ! Et maintenant, si vous partagiez une séance shopping avec eux ?

Être au top avec un coupe-vent pour enfant !

Exit les blousons inconfortables et peu seyants ! Les vestes coupe-vent bénéficient désormais de matières aussi innovantes qu'esthétiques pour garantir une protection optimale contre les intempéries. Tendance sportswear oblige, les plus grandes marques redoublent de savoir-faire sur le segment enfant pour proposer des manteaux légers faciles à entretenir et toujours plus agréables à porter. Au-delà de l'échauffement d'avant match ou du parcours de fitness, le coupe-vent occupe une place de choix dans le dressing des enfants. Sobre, graphique ou coloré, laissez-les adopter le modèle qui leur ressemble !

Comment bien choisir son coupe-vent ?

Si le design a son importance, les détails feront sans doute la différence. Comme rien n'échappe aux enfants, vous pourrez compter sur leur discernement pour ne pas se tromper de coupe-vent ! Voici néanmoins quelques conseils à l'intention des plus indécis. À ceux qui pratiquent un sport en plein air, on conseille plutôt un modèle à capuche avec des poches zippées pour ne rien égarer. Afin de conjuguer allure dynamique et visibilité, les skateurs et les fans de VTT misent davantage sur le contraste et les couleurs flashy. On réserve enfin aux plus soucieux de leur image un coupe-vent surmonté d'un célèbre logo et porté avec un jean droit et des baskets à plateforme dont on laisse volontairement ressortir les languettes.

Découvrez aussi chez Zalando