Les pulls et sweatshirts de sport enfant constituent des deuxièmes couches fonctionnelles pour les activités en extérieur. Dans cette sélection, l'enfant trouvera des pullovers, des polaires, des sweats à capuche et des sweatshirts apportant confort et chaleur par temps froid. Voici des conseils afin de faire un choix adapté à la discipline pratiquée et à l'environnement extérieur.

Des pulls et sweatshirts de sport pour enfant chauds et confortables

Pour les sports d'hiver, il est recommandé de se doter d'une tenue dite "trois couches". Les deux premières régulent la température corporelle alors qu'un manteau troisième couche se charge d'isoler de l'environnement extérieur. Les pulls pour fille et les sweatshirts pour garçon s'intercalent ainsi entre un t-shirt thermoactif et un imperméable. Leur laine polaire, leur polycoton ou leur doux molleton réchauffe le buste tandis que le t-shirt technique évacue la transpiration générée. Dans des conditions tempérées, l'enfant pourra se contenter d'un t-shirt fonctionnel et d'un sweat de sport classique. Lorsque la température baisse, les polaires et pulls offrent plus de chaleur par leur épaisseur. Les hoodies sont eux idéals pour les jeux de plein air et s'accordent judicieusement avec un poncho.

Des pulls et des sweats pour tous les sports

Outre l'environnement extérieur, l'enfant choisira son sweat en fonction de son activité. Les sweatshirts à poignets élastiques offrent une ergonomie appréciable pour le cyclisme et le ski. Les sweats à capuche et leur coupe ample préservent la liberté de mouvement des enfants pour le skateboard. Les polaires et les pulls en laine apportent leur meilleur rendement dans les conditions peu intenses de l'alpinisme et de la grande randonnée. Enfin, quelle que soit l'activité physique, les pulls se portent après l'effort pour maintenir la température corporelle des juniors à un niveau stable. Entre les pulls et les t-shirts à manches longues, les sweatshirts offrent ainsi un excellent compromis.

À ne pas manquer chez Zalando