Le softshell pour enfant est une veste coupe-vent destinée à des conditions tempérées. Doté d'une fonction déperlante, ce type de manteau est volontiers porté lors des pluies fines. Il est plus fluide et léger qu'un manteau hardshell. Pour la tenue outdoor, il fait office de troisième couche complémentaire au sweat polaire et au t-shirt thermoactif.

Des softshells pour enfant pour des conditions tempérées

Le softshell est recommandé pour les pluies fines et les conditions venteuses. Pour le trekking, la randonnée et le ski de mi-saison, il offre un rendement optimal. Ses matières légères préservent l'endurance et la vitesse tout en facilitant les déplacements rapides. Sa coupe ajustée évite l'encombrement tandis que son tissu stretch maniable facilite les gestes techniques. Dans cette sélection, il se décline dans des versions ergonomiques munies de poignets élastiques. Leur capuche amovible permet de gagner encore en fluidité, en légèreté et en performance. Leur doublure polaire et leurs empiècements respirants en font des 2,5 couches polyvalentes qui se suffisent à elles-mêmes au-dessus d'un t-shirt fonctionnel.

Des softshells premium conçus par des spécialistes de l'outdoor

Si l'aspect sécurité est particulièrement important pour l'enfant, les softshells de cette sélection se parent d'empiècements réfléchissants afin d'être visibles lorsque la luminosité baisse. Leur col officier et leur protection menton évitent au froid de s'engouffrer et limitent les risques d'hypothermie. Dans un souci de durabilité, certains modèles comprennent des éléments de protection au dos et aux épaules, limitant ainsi l'usure provoquée par les bretelles d'un sac à dos randonnée par exemple. Niveau design, les garçons et les filles trouveront des softshells de différentes couleurs en phase avec leur sensibilité. Ils seront harmonieusement combinés à un pantalon softshell doté des mêmes technologies.

Plus d'inspirations