Vous souhaitez canaliser l'énergie de votre enfant, faciliter son intégration sociale et favoriser son bien-être ? Incitez-le à pratiquer un sport pour enfant ou mieux inscrivez-le dans un club. Il y développera naturellement et durablement des capacités qui feront de lui un adulte épanoui.

Sport enfant, fantaisie et créativité

A tous les parents, nous nous autorisons à donner un conseil : en matière de tenue vestimentaire et d'équipement sportif, accordez à vos enfants une certaine marge de manœuvre. Qu'ils s'identifient à Léo Messi ou à Lindsey Vonn, rien de plus normal. Les enfants ont besoin de repères pour grandir et évoluer. Ils adopteront donc tout naturellement des t-shirts et maillots hauts en couleur, des vestes de survêtement chargées en motifs ou des baskets multicolores. Laissez-les développer leur créativité quand bien même voudraient-ils adopter un original maillot de club pour accompagner une jupe ou un pantalon classique.

De l'importance du bon choix de l'équipement

Mais le rôle de parent dans cette affaire ? Rassurez-vous, il n'est pas inexistant. Il peut consister à veiller à la qualité de semelle d'une paire de baskets ou au bon maintien qu'elle assure. On ne lésine pas sur le choix des chaussures. L'attention que vous portez à vos chères têtes blondes, c'est aussi le soin accordé au choix d'une casquette protectrice ou à celui d'un t-shirt dont les tissus légers régulent la sudation. Rien ne vous interdit non plus de jouer le rôle de conseiller quand il s'agira de marier à une paire de baskets chargée en couleurs une tenue vestimentaire que l'on imagine plus sobre par effet de contraste. De la même manière, vous pourrez suggérer à votre footballeur en herbe d'atténuer l'effet too much de son t-shirt fluo par le port d'une sobre paire de baskets. En bref, vous exercerez une bienveillante responsabilité en veillant à l'épanouissement de votre enfant.

Pages associées