Afin de vous proposer le meilleur service possible, Zalando utilise des cookies. En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation.J’accepte.
Pulls & Sweatshirts

Polaires sport enfant

29 articles

Trier par :
Page 1 sur 1
GECKO - Sweat polaire - turquoise PARIS ST. GERMAIN DRY DRILL SQUAD - Article de supporter - hyper cobalt/hyper cobalt/rush red/white DRY CREW - Sweat polaire - obsidian/white/white DRY CREW - Sweat polaire - black/black/black Sweat polaire - corail

Parmi les vêtements de sport pratiques et agréables à porter, les polaires de sport pour enfant sont devenues presque un réflexe des filles et des garçons. En version zippée, la veste polaire se porte par-dessus un survêtement lorsqu'il fait très froid tandis que le pull polaire filtre l'humidité et le vent à la mi-saison.

Quelle épaisseur de polaire de sport pour enfant choisir ?

On distingue trois types de polaires, dont la différence se situe au niveau de l'épaisseur indiquée sur l'étiquette. Une polaire peut être fine, intermédiaire ou grosse selon son grammage/m², soit respectivement 100 mg/m², 200 mg/m² et 300 mg/m². Une polaire fine convient aux activités où le corps s'exerce beaucoup et nécessite une bonne respirabilité comme le trail, la randonnée ou le skate. La polaire moyennement épaisse est polyvalente, adaptée aux activités peu intenses ou modérées. La polaire épaisse est recommandée si l'enfant pratique des activités physiques entrecoupées de périodes plus statiques.

Quelle coupe privilégier en fonction des activités ?

La meilleure polaire est celle choisie en accord avec les températures et le sport pratiqué. On opte pour une coupe près du corps, bien ajustée, afin de préserver la chaleur. On pense également à protéger l'enfant du vent en optant les polaires avec col montant et capuche. La fermeture zippée est la plus facile à manier, surtout par les plus jeunes qui manquent encore de dextérité. Ils l'ouvrent et la ferment simplement en fonction des températures.

Découvrez aussi chez Zalando