Chaussures de sport

Chaussures de tennis enfant

Type de Sport
Prix
39
39
75
75

9 articles

Trier par :
Page 1 sur 1

Pour les enfants, le tennis est un sport complet et épanouissant qui suscite vite des passions dès qu'ils tapent leurs premières balles. Nos champions en herbe apprécient changer de surface pour améliorer leur jeu. Et nous, parents, on se retrouve à devoir comprendre les différentes particularités des chaussures de tennis pour enfant. On vous partage nos conseils pour choisir les bonnes paires !

Semelle plate ou insert au niveau du médio-pied ? Tout dépend du terrain

Finalement, choisir des tennis adaptées au terrain d'entraînement de votre enfant est assez simple. Plus la semelle est plate, plus elle correspond aux exigences du tennis sur terre battue. Les échanges plus longs sont plus éprouvants pour les joueurs. Le sol n'étant pas entièrement stable, les appuis sont moins brusques. Sur les surfaces dures, la balle rebondit plus vite et les échanges s'accélèrent. Les tennis souples et dotées de bons amortis permettent de limiter les chocs au niveau des articulations. On choisit alors des baskets proches des chaussures de running, du moins avec un insert au milieu de la plante du pied. C'est encore plus vrai lorsque votre enfant joue sur du gazon puisqu'il devra monter au filet rapidement.

Quelle unique paire de chaussures de tennis pour enfant choisir ?

On vous rassure, si votre enfant aime varier les terrains, vous pouvez choisir une seule paire de tennis. Optez pour des baskets à l'entre-deux au niveau des semelles, assez plates mais pas trop. Misez sur ses couleurs fétiches pour lui faire plaisir. Pensez aux scratchs pour les plus jeunes, bien plus pratiques dans les vestiaires et les lacets ne risquent pas de se défaire ! En revanche, on vous rappelle que si votre enfant est inscrit dans un club et qu'il s'entraîne en salle, n'oubliez pas que les semelles doivent être non marquantes. L'entraîneur vous demanderait d'en changer illico...

Pages associées