S'il y a bien un endroit où les enfants sont mieux équipés avec des chaussures spéciales, c'est bien dans l'eau. Impossible d'escalader les rochers sans des chaussures antidérapantes ! Conçues aujourd'hui dans des matières techniques performantes, les chaussures de sports nautiques pour enfant sont devenues réellement confortables. Alternatives intéressantes aussi aux palmes, les aquashoes sont parfaites pour les premières randonnées sous-marines.

"Vacances j'oublie tout" sauf les chaussures de sports nautiques de mon enfant

Vos prochaines vacances seront au bord de l'océan ? Vous avez probablement déjà projeté des parties de pêche à pied dès que la marrée sera basse et de grandes randonnées sur les rochers. Un programme familial sympathique mais qui ne sera pas le même si votre enfant n'a pas une paire de chaussures nautiques. Pour faire d'une pierre deux coups, choisissez celles avec une semelle souple antidérapante et recouverte de petits trous sur le dessus du pied. Tout le monde en raffole chaque été. Elles englobent tout le pied pour ne pas être déchaussé sans le vouloir. Leur contrefort et bout renforcé tolèrent toutes les acrobaties.

Les aquashoes, les meilleurs alternatives aux palmes pour les juniors

Votre enfant est encore un peu trop jeune pour bien manier des palmes sous l'eau ? Ce n'est pas un souci, optez pour des chaussures de plage. Légères, elles permettent à votre enfant d'avancer sous l'eau comme s'il était pieds nus. L'eau s'évacue naturellement laissant les pieds légers à chaque instant. En revanche, elles s'avèrent évidement très utiles pour éviter toute blessure lors des sessions de plongée sous-marine. Car oui, n'oubliez pas qu'à côté des poissons existent aussi une multitude de coraux et de rochers plus ou moins coupants.

À ne pas manquer chez Zalando