Chaussures de sport

Chaussures running enfant

Taille
Marque
Sexe
Âge
Type de Sport
Prix
355 articles
Trier par :
Page 1 sur 5

Il existe différents types de chaussures de running pour enfant. Axée sur le confort, la performance et la sécurité, à des degrés plus ou moins importants, chacunes présentent ses particularités. Pour faire le bon choix, il faut savoir cerner chaque modèle de chaussures et comment en tirer le meilleur parti.

Les chaussures de running pour enfant stabilisantes, amortissantes et légères

Les runnings stabilité sont surtout recommandées pour les enfants ayant un appui pronateur. Elles comprennent des inserts latéraux pour corriger la foulée et rendre la trajectoire linéaire. Elles misent sur le maintien et la stabilité, limitant de surcroît les risques d'entorse. Les runnings amortissantes consistent elles en des dispositifs d'absorption des chocs situés au niveau de la semelle intermédiaire, de type EVA ou SpEVA, ainsi que des coussins d'air logés dans le talon ou le médio-pied. Elles font la part belle au confort. Avec leur ligne minimaliste, leurs matières allégées et leur coupe basse, les runnings légères sont quant à elles idéales pour la vitesse, les performances et la compétition.

Choisir ses runnings selon le terrain

Le terrain se révèle comme le principal critère de choix pour les autres types de runnings, à savoir les chaussures de trail, à pointes et de marche sportive. Pour que les enfants arpentent les versants de la montagne, les chaussures de trail et de marche sportive sont dotées de renforts au talon et au bout de pied. Leur semelle antidérapante et résistante à l'usure est spécialement adaptée aux terrains rocailleux. Les chaussures de trail enfant mettent particulièrement l'accent sur la résistance et la fonctionnalité alors que les modèles de marche sportive offrent un bon compromis de sportivité. Pour les terrains boueux et les pistes d'athlétisme sur lesquels votre enfant s'entraînera au running, il serait bien avisé d'opter pour les chaussures à pointes, particulièrement adhérentes.

On craque aussi pour :