Chaussures de sport

Chaussures de football enfant

Taille
Marque
Sexe
Âge
Prix
Couleur

328 articles

Trier par :
Page 1 sur 4

Il existe différents types de chaussures de football pour enfant. Le choix dépend de l'âge mais aussi de la surface et de l'environnement de jeu (intérieur ou extérieur). Les équipementiers sportifs conçoivent pour les enfants des chaussures à crampons ainsi que des modèles à semelle lisse pour le foot en salle. Tour d'horizon des différentes chaussures de foot destinées aux juniors.

Les types de chaussures de football pour enfant

Les crampons stabilisés sont les premières chaussures de football à posséder. Par leur taille et leur légèreté, les mini-picots sont proportionnels à la morphologie des plus jeunes. Ils sont adaptés aux surfaces dures comme l'asphalte et le synthétique, les terrains sur lesquels joue l'enfant pour les loisirs. Leur semelle extérieure souple, leur intérieur confortable, leur intercalaire amortissant et leurs renforts procurent souplesse, confort, stabilité et sécurité. Quand vient l'adolescence, les crampons moulés offrent un très bon compromis. Dédiés aussi bien aux adultes qu'aux enfants, ils font valoir la même souplesse et légèreté même s'ils sont destinés aux surfaces mi-dures et aux pelouses d'herbe sèches utilisées par les clubs de foot.

Bien choisir ses chaussures de football

À la différence des crampons stabilisés et moulés, les crampons vissés sont conçus dans des matières plus lourdes. Ils sont ainsi portés par les adultes et les plus de 16 ans dont le niveau exige une pratique plus inconditionnelle et qui fait fi des conditions climatiques. Les plus jeunes choisiront ainsi de préférence les crampons stabilisés et moulés quand les modèles vissés sont volontiers réservés aux seniors. Dans cette sélection, tous les crampons pour enfant sont à l'affiche : poussins, benjamins, minimes, cadets et juniors. Des chaussures de foot en salle sont également proposées. Leur conception se rapproche autant des chaussures de handball que des crampons de football.

Pages associées