Bagues

Filtres les plus populaires
2 952 articles

Bagues pour femme : symbole d’élégance intemporelle

Portées sur plusieurs doigts ou sur un seul, serties de diamants ou de pierres naturelles, anneau double ou solitaire… pleins feux sur les bagues pour femme qu’on accumule sans hésitation.

Que vous optiez pour un anneau simplissime ou un bijou en cristal, la joaillerie incarne l’essence du luxe. L’esthétique épurée des bagues classiques, plaquées or, en or rose, ou conçues en argent 925, s’accorde parfaitement avec vos tenues élégantes, au jour le jour.

Les bagues fines peuvent se superposer, portées sur plusieurs doigts. Elles peuvent tout autant faire sensation seules, lorsqu’elles sont serties de diamants ou de pierres précieuses. En twist contemporain, on adopte la silhouette fluide des chaînes en or jaune.

Les tendances bagues à adopter sans hésitation

Discrètes ou scintillantes, les bagues fantaisie se portent au gré de nos envies, chaque jour, ou pour une occasion spéciale. En version classicisme, les bijoux fantaisies sont sertis, à la main, de pierres précieuses. Les saphirs, rubis et émeraudes sont privilégiés pour leur éclat et reflet. Et bien sûr, les diamants scintillants ont tout pour séduire.

Plus moderne, les bagues fantaisies se déclinent désormais en anneaux doublés, triplés ou entrelacés. Elles subliment les doigts en hélice, créant un jeu d’asymétrie et de contrastes relevés par la superposition de l’or à l’argent. La bague fine l’emporte désormais haut la main, privilégiant le sertissage minutieux de cristaux, perles et diamants.

Le surréalisme séduit par son style avant-gardiste. À l’instar du clou imaginé en 1971, les créateurs brouillent les codes et limites entre le rêve et la réalité. Chevalière XXL, pouvoir séducteur des pierres noires, alliances multiples et strass : on adopte la tendance des bijoux décomplexés.

Des bagues qu’on a envie d’accumuler

Tendance très plébiscitée, le stacking, l’accumulation de bagues, incite de plus en plus de joailliers à proposer une variété de pièces spécialement créées pour s’associer. Découvrez une sublime sélection de sets de bagues, conçues pour s'harmoniser parfaitement entre elles. Tandis que certaines proposent de juxtaposer les bijoux sur le même doigt, d’autres préfèrent décentrer le solitaire pour le mettre en valeur.

Comment mesurer mon tour de doigt ?

La taille d'une bague est déterminée par votre tour de doigt, que vous pouvez mesurer en toute simplicité. Vous devez tout d’abord déterminer sur quel doigt vous souhaitez porter votre nouveau bijou. Ensuite, utilisez un mètre de couturier pour mesurer la circonférence du doigt, en prenant soin de ne pas serrer trop fort. Une fois la mesure effectuée, par exemple, si elle est de 52 mm, cela correspond simplement à votre taille de bague, soit 52. Si vous ne disposez pas d'un mètre de couturier, vous pouvez utiliser un cordon pour mesurer la circonférence du doigt, puis utiliser une règle pour en déterminer la mesure.