Colliers femme

Filtres les plus populaires
9 579 articles

Une variété de colliers pour femme pour tous les goûts

Collier fantaisie ou en métal précieux, les modèles de colliers femme sont nombreux et comblent toutes les envies. Qu’il s’agisse de vous faire plaisir ou de prévoir un cadeau, le choix n’est parfois pas une mince affaire. En jouant sur les formes, les longueurs, les coloris et le type de maille, le collier femme met la silhouette en valeur. A condition cependant de sélectionner celui qui correspond à votre morphologie, mais aussi à votre tenue !

Un ras du cou ne se portera pas de la même façon qu’un sautoir. Un ras du cou en effet tend à attirer l’attention sur votre menton et votre visage. Un collier long ou un sautoir détournera l’œil sur votre décolletée et la partie centrale de votre buste. A vous de déterminer ce que vous souhaitez mettre en valeur ! L’objectif étant de trouver le bijou qui conviendra à vos goûts et à votre gabarit.

Un collier femme adapté à votre look

Il existe une multitude de modèles de colliers femme. Autant qu’il existe de morphologies différentes. Retenez généralement ceci : les chaines longues et les sautoirs ont tendance à rallonger la silhouette. Tandis que les ras du cou ou les colliers courts ne créent pas d’effet d’optique particulier; ils se combinent en plus aisément à toutes les tenues.

Sur une petite robe noir, le collier opéra ou princesse est un choix délicieux. Il marque votre allure et en souligne l’élégance. Les sautoirs s’accordent très bien aux tenues bohèmes, mais se portent aussi simplement sur une blouse uniforme et un pantalon slim noir. Le ras du cou quant à lui sera mis en valeur lorsqu’il sera porté sur un décolleté. Selon le motif, la matière et la maille, il peut tout à fait être celui qui illuminera vos soirées en tenue chic. Une paire d’escarpins, un petit sac assorti et le tour est joué !

Collier fantaisie ou en métal précieux

Les différences entre les deux sont bien sûr fondamentales. En or ou en argent, les colliers femme sont de qualité haut de gamme. L’or est plus brillant que l’argent ce qui lui donne un avantage esthétique indéniable. L’argent, cependant, possède assez peu de différence avec l’or blanc au niveau visuel. En le nettoyant régulièrement, il garde un aspect intact qui n’a quasiment rien à envier à un métal plus précieux.

Les colliers femmes se déclinent avec ou sans pendentifs. Différents types de perles et de pierres peuvent habiller le bijou. Les perles de culture sont les plus communes, mais il existe bien sûr les perles fines et les pierres précieuses. Le saphir, le diamant, le rubis et l’émeraude sont les quatre pierres utilisées en bijouterie.

Moins onéreuses, les pierres fines sont plus communes en plus de proposer une plus large variété de couleurs. Topaze, tourmaline, quartz… il en existe une multitude. Quant aux perles de culture, elles viennent généralement des îles lointaines de la Polynésie, parfois de Chine. Les perles venues de Tahiti sont reconnaissables à leurs nuances et leur coloris vert-bleu inimitable.