Parce qu'elles savent illuminer un visage et accessoiriser pertinemment nos tenues, les boucles d'oreilles pour femme rivalisent toujours de créativité sur les podiums. À choisir pour la vie ou au gré de son humeur, le luxe côtoie la fantaisie dans une éblouissante sélection. Des plus discrètes aux plus ostentatoires, place à l'éclectisme pour une saison empreinte d'élégance.

Boucles d'oreilles femme pour allure irréprochable

Que vous soyez de celles qui n'en ont jamais assez ou fidèle à la paire dont vous peinez à vous séparer, la tentation d'opter pour un nouveau modèle se profile déjà. Si cette saison offre un bel espace de liberté en termes de tendances, on mise incontestablement sur l'éclat ! De l'acier brossé serti de cristaux au métal brillant surmonté de perles, les associations se confondent avec justesse pour autant de style que de modernité. Parmi les incontournables, on retiendra les grandes créoles, les pendants d'oreilles glamour rock et une belle inspiration baroque avec des dormeuses facettées.

L'art de parer ses oreilles

On peut compter sur les boucles d'oreilles pour valoriser notre allure. Néanmoins, il convient d'observer quelques règles de base. En ce sens, les visages ronds opteront pour des modèles longs et mobiles tandis que les profils anguleux travailleront davantage sur le volume avec des formes circulaires. Veillez également à votre carnation. Si vous avez la peau claire, préférez l'or à l'argent et misez sur le rose, le bleu et vert. Si en revanche, vous avez le teint hâlé, voire foncé, les boucles d'oreilles et les bijoux or rose seront du plus bel effet. Blonde, brune ou rousse, jouez sur les contrastes avec tantôt des pièces façon joaillerie tantôt des modèles ethniques !

Pages associées