Quand les portefeuilles & étuis pour femme possèdent le chic de se mettre au diapason de la tenue, ils signent la perfection du style. En effet, rien ne saurait être plus précieux que d'avoir tous les détails parfaitement accordés. Pour sortir en soirée ou pour partir en week-end, le petit accessoire de maroquinerie, l'air de rien, possède son mot à dire.

Portefeuilles & étuis femme, une question d'élégance

S'il constitue la dernière touche, subtile et discrète, le choix du portefeuille n'en demeure pas moins essentiel pour ne pas trahir l'esprit de la tenue. Affaire de goût mais aussi question d'élégance. Dans un esprit Rive Gauche, le modèle en cuir matelassé offre généreusement sa ligne couture aux tailleurs et aux escarpins. Le sac seau ou la large pochette lui iront comme un gant. Dans une inspiration plus tendance, le modèle en cuir grainé ne manquera pas de superbe avec le pantalon slim et la boot dicker. Un grand sac cabas insufflera un esprit citadin, tonique et libre. Quant aux modèles en simili à impressions écaille, il prêteront leurs couleurs pop au sac shopping.

Place aux imprimés

Du cuir monogrammé à la toile imprimée, les étuis et les portefeuilles possèdent l'art de jouer des motifs. Tendance couture d'un logo répété à l'envi ou tendance bohème d'un thème floral coloré, l'accessoire sort avec délice des sentiers battus. Idéals les week-ends, les modèles en bâchette se glisseront dans le sac de voyage. À fermeture zippée à motifs végétaux ou à scratchs en monochrome noir, ils prêteront avec style leur esprit fonctionnel. Tendance jungle ou tendance sportswear, ils égaieront au moment du départ un chapeau de paille pour les uns, une casquette pour les autres.

On craque aussi pour :