Mini jupes, maxi style
Nées dans les années soixante, les mini jupes se caractérisent par leur longueur courte, au haut des cuisses. Comme la robe dos nu, elles dévoilent le corps avec sensualité.
Symboles de la libération de la femme, elles mettent en valeur les jambes été comme hiver. Conçues par une styliste anglaise qui faisait fi des conventions, elles se sont retrouvées sous les projecteurs très rapidement.
Les plus grands couturiers ont été inspirés par cette pièce forte minimaliste. Bien portée sans vulgarité, elle incarne le summum de la féminité. À adapter toutefois avec mesure et bon goût en fonction de votre âge et de votre morphologie pour éviter tout faux pas de style.
Mini jupe, élève ton look
Sous un manteau hiver femme, avec un joli pull et des bottes en cuir, arborez votre mini jupe sur des collants fantaisie. Vous pouvez oser les cuissardes, à condition d’opter pour des modèles élégants et sobres.
L’été, les mini jupes vont avec une blouse ou un top larges pour équilibrer leur côté près du corps. Si vous êtes petite ou un peu ronde, misez sur des talons pour allonger votre silhouette. Les longues jambes s’accommoderont de sandales plates.
Bonne nouvelle, pas question de vous priver si vous n’avez plus quinze ans ou si vous êtes pulpeuse. Simplement, choisissez une coupe et une longueur flatteuses. Pour les femmes rondes, privilégiez matières fluides et coupes évasées, bannissez tout ce qui apporte du volume comme les volants.
Tous les styles sont possibles
Aussi pratique que le bermuda femme, la jupe short adopte un style sportswear. Une jupe courte en élasthanne accompagnée d’un hoodie et d’une paire de sneakers aura une allure streetwear.
Pour les soirs, mini jupes à sequins ou en lamé se marient bien avec un haut style lingerie, un blazer noir et des talons. À accessoiriser avec de beaux accessoires. À éviter avec la mini, tout ce qui est moulant ou trop décolleté en haut.
Comme elle est déjà audacieuse, choisissez-la dans une matière qui ne fasse pas cheap. Et dans un coloris plutôt sobre, pour ne pas en faire trop.