Féminine, confortable et décontractée, la jupe en jean représente l'insouciance et la joie de vivre. Sa facilité d'utilisation est riche et les options pour l'assortir nombreuses. En version écolière, mariée à une marinière et une paire de baskets ou de ballerines en cuir, elle ne manque pas de charme. Et pour les couleurs, vous pouvez jouer à votre guise des effets de contraste. A titre d'exemple, usez de toutes les nuances du bleu pour associer la jupe à une chemise négligemment ouverte sur un collier fantaisie. Mais comme en témoigne la collection exposée dans votre boutique Zalando, les jupes en jean se conjuguent encore en blanc, vert ou beige. Autant de couleurs faciles à marier.

Jupes en jean et glamour chic

Et ne croyez pas que le port de la jupe en jean se limite à la belle saison. Le nec plus ultra, quand viendront à fraîchir les températures, sera d'associer la jupe à des collants opaques. Un glamour chic et décontracté que vous accentuerez avec des bottines plates parées de strass ou de clous. Côté accessoire, n'hésitez pas à user d'un sac à main volumineux sans vous interdire le cuir, matière noble entre toutes. Quant à la longueur de coupe de la jupe, elle peut varier au gré de vos envies. Mais si vous la choisissez mini, atténuez-en l'effet grâce à des talons plats. Une affaire de mesure !

Pages associées

Comment porter la jupe en jean ?

Les jupes en jean, un bon compromis entre tendance et décontraction

Les jupes en jean boutonnées sur le devant, nouvelle icône de la mode femme

Avec l’arrivée des beaux jours, il est temps pour vous de ressortir un élément indispensable de votre garde-robe d’été : la jupe en jean. Accessoire incontournable de votre dressing, la jupe en jean peut se porter de manières multiples et s’adapte à toutes les occasions, voici 3 façons de la porter.

1. Comment créer le style décontracté : Avec les températures qui montent et les journées qui durent plus longtemps, on en profite pour anticiper les vacances et se donner une longueur d’avance sur le bronzage en montrant ses jambes. On porte une mini-jupe en jean que l’on associe avec une paire de baskets en toile fine ou des tropéziennes. On peut choisir pour le haut, un t-shirt simple pour un look résolument cool ou on peut aussi porter une fine blouse imprimée pour avoir un style légèrement plus preppy.

2. Comment créer le style Working girl ? On choisit une jupe légèrement taille haute et qui finit évasée vers le bas. On associe cette pièce avec un haut structuré et simple, de nature plus habillée dans des coloris neutres comme le beige et le blanc. En chaussures, on peut choisir des tropéziennes, mais pour accentuer le côté travail, on mise sur une paire de mocassins ou de derbies. On complète le look avec une veste blazer bien cintrée pour assurer le look tendance et professionnel jusqu’au bout.

3. Comment porter la jupe en hiver : Qui a dit que la jupe en jean ne pouvait se porter que sous le soleil ? Hors de question de ranger votre jupe au fond du placard pendant la période hivernale. On la porte avec une paire de collants opaques noirs et des boots aux pieds. Pour le haut on privilégie les maxi pulls en laine et le manteau boyfriend pour rester au chaud !