Symboles d'un style féminin sage et plutôt enfantin, les jupes plissées offrent désormais un design renouvelé. En version longue et fleurie, elles arborent une allure résolument vintage tandis que les pièces courtes et aux teintes flashy nous offrent une tenue estivale pleine de fraîcheur. Les jupes trapèze, quant à elles, complètent une mise professionnelle irréprochable.

Assumez votre part enfantine avec les jupes plissées

Ce n'est pas sans fondements que la jupe dotée de plis reste le symbole des petites filles. Un aspect originel qui se retrouve dans un modèle droit tendance collège et qui s'allie à un pull-over long et à des bottines ouvertes ou à des mocassins, le tout agrémenté de la classique paire de chaussettes montantes. Pour celles qui préfèrent les robes de princesse, la longue jupe à volants est aussi bien présente cette année. Elle magnifie une paire d'escarpins, nouvelles pantoufles de vairs, et un chemisier cintré qui souligne harmonieusement notre taille.

Une jupe décontractée pour une féminité empreinte de dynamisme

Avec ses jolis plis, cette jupe sait aussi arborer des lignes décontractées. Preuve en est le modèle souple dont la coupe au-dessus du genou autorise aussi bien des ballerines et une blouse à volants que des tennis en toile et un tee-shirt aux accents sportswear. Dans une veine résolument vintage, la jupe trapèze arbore des motifs fleuris dans le plus pur style des années 60. Pour l'été, mariez-la à un top à bretelles et à une paire de sandales spartiates. Tout aussi rétro, la jupe hyper colorée vient compléter une mise country composée de bottines ouvertes et d'un haut près du corps sous un blazer aux accents britanniques.

Pages associées