L’incontournable de toutes les garde-robes : les jupes en jean
Pièce essentielle de tout vestiaire bien construit, la jupe en jean fait son comeback. Et si l’on adopte depuis longtemps l’indémodable minijupe, la version longue envahit désormais les rues à fière allure.
Le potentiel mode de la jupe midi fait ses preuves depuis un moment. Désormais, on mise sur le denim pour rehausser nos looks du quotidien. L’avantage des jupes midi ? Elles résistent aux épreuves des températures hivernales.
Comment adopter la tendance des jupes en jean ?
On enfile nos jupes midi en jean avec une paire de bottes à tige haute, en cuir de préférence, à talon ou semelle compensée pour pimenter le denim intemporel d’une touche de rock. Un t-shirt blanc s’harmonisera parfaitement avec le denim. On ajoute une ceinture en cuir pour le contraste, ou pourquoi pas une veste ou un trench en cuir ?
Délavée, patchwork, boutonnée, la jupe en jean se décline en une myriade d’options de style. Les jupes en motif patchwork s’accordent à merveille avec un poncho coloré pour compléter une tenue aux inspirations bohème. On l’enfile aussi avec un pull en maille épaisse et une paire de cuissardes en suède.
Pour nos looks vitaminés, on adopte la jupe boutonnée, qu’on combine avec un t-shirt imprimé, un col rond en couleur électrique, ou, pour les plus classiques, un basique épuré et une paire de mocassins, derbies ou des sandales compensées. L’incontournable marinière s’harmonise parfaitement avec une jupe en jean plissée ou coupée en silhouette trapèze. Pour créer un look plus formel, on l’enfile avec une veste blazer ajustée.
Les plus belles jupes en denim longues à intégrer à votre garde-robe
Les jupes en denim à coupe mi-longue sont les nouvelles pièces chéries de nos garde-robes. Les jupes à crayon demeurent un grand classique, élégamment assorties avec une paire de mules ou des escarpins. Pour plus de confort, on mise sur les jupes denim avec une légère ouverture sur le devant.
Les jupes longues s’accordent d’ailleurs tout aussi bien avec des bottes en cuir qu’avec une paire de sneakers. Pour la petite touche rétro, on choisit le combo 100 % denim, avec un top ou une veste en jean.