Le retour de la revanche des jeans skinny femme, épisode II
Ils furent un temps plutôt décriés, voire boudés, sur les podiums. On leur a intenté de faux procès : « Ils ne vont pas à tout le monde. Ils sont désuets. » Mais c’était compter sans nos fabuleux jeans skinny femme qui ont plus d’un tour dans leur sac. Fabriqués avec une bonne dose d’élasthanne et de résistance à la critique, ces objets de mode n’en finissent pas de proposer leur confortable silhouette aux femmes qui s’assument hors des diktats de la mode. De par leur effet seconde peau, voilà des pièces qui ont l’avantage d’aller avec à peu près tout, nous allons le voir. Et on en trouve tout autant chez Mango femme, que chez les grands noms du pantalon en denim comme Wrangler. Il serait donc bien sot de ne pas en profiter !
Quand le jean skinny se conjugue à tous les temps
Qu’on le préfère porté au niveau des hanches, ou qu’on plébiscite la version taille haute, tel le jean mom, notre fascinant jean skinny trouvera toujours une façon de contourner les obstacles. Le plus important étant sa coupe étroite qui épouse strictement les jambes, le reste n’est que littérature. À nous de dénicher le meilleur d’entre tous, celui qui ne sera jamais détrôné dans nos dressings. On lui doit bien notre indéfectible respect.
Un jean jambes étroites, cela va donc avec presque tout
Et c’est là sa moindre qualité. Qu’on le porte sur des boots UGG, comme les Californiennes, ou qu’on lui préfère une bonne vieille paire de Palladium femme, notre chouchou s’en sortira toujours avec brio. Du côté des tops, une surchemise en flanelle et à carreaux, lui siéra tout autant en hiver, que la plus arachnéenne des blouses en dentelle à la belle saison. C’est à ce genre de détails que l’on voit combien sa camaraderie est appréciable !