Donnant ses lettres de modernité au denim, le jeans slim pour femme constitue la clé de voûte du style urbain. Toutes inspirations confondues. Tour à tour, glamour ou androgyne, rock ou western, chic ou rebelle, le registre emprunté dépend des finitions. De la toile brute avec surpiqûres orange au sergé noir avec coutures ton sur ton, toutes les fantaisies lui sont permises. Pièce incontournable, il répond présent dans toutes les variations de style.

Jeans slim femme, indétrônable en toutes occasions

Indétrônable dans la garde-robe contemporaine, la version slim du jeans reste une invitation à toutes les audaces. Portant aux nues dans un même élan la décontraction et le chic, elle constitue la pièce qui magnifie toutes les tenues. Une tunique bohème avec des bottines en daim, une veste de tailleur avec des escarpins aiguille ou un sweat zippé avec des baskets à plateforme, le jeans slim ne connaît pas de frontières. Flou, business ou sportswear, il endosse tous les rôles. De jour comme de nuit, au quotidien comme en cérémonie, il apporte la solution ultime à toutes les tenues. Avec sa coupe galbée, il se fond tout autant qu'il souligne.

Si minimaliste mais si chic

Si le jeans coupe slim célèbre le minimalisme, il reste une porte ouverte à toutes les extravagances. Avec ses couleurs éclatantes, il sait jouer une carte pop qui le fait entrer en star dans les paillettes, les mousselines et les cuirs. Plus rebelle, sa toile délavée, trouée ou rapiécée fait fureur dans la mode streetwear. Un long t-shirt déstructuré sous un blouson court séduit dans un jeu de superpositions. Quant au slim noir, il n'a pas son pareil pour faire une tenue de soirée. Haut en plumetis, escarpins aiguille et pochette matelassée à chaînette, il tient la vedette le temps d'une fête.

Découvrez aussi chez Zalando