Le jean droit est le basique de toute garde-robe féminine par excellence. Nous devons toutes en avoir un, deux voire trois que l’on afin de les décliner à l’infini.

« C’est Levi Strauss qui est le pionnier : il invente le jean en répondant aux besoins de la société. A l’origine, le jean a été conçu dans un souci pratique : il devait être solide et confortable ! » Marie Claire

Mais maintenant, en plus d’être solide et confortable, le jean est un accessoire de mode indispensable qui se métamorphose au cours des saisons. D’ailleurs cette année de nombreux jeans ont suivi la grande tendance rock du moment. Les modèles en denim sombre délavés et déchirés sont de plus en plus prisés par les femmes. Ils sont à accorder avec une veste en cuir noire et des bottines à clous pour un look rock complet.

Les jeans droits, pour les femmes rock ou preppy !

A l’inverse, les jeans droits au look sobre et au denim clair sont idéaux pour un look preppy. Avec un beau chemisier à manches trois-quarts ou un débardeur, ils vous donnent un look soigné mais détente, parfait pour le weekend. Pour être encore plus à la mode, pensez à le retrousser légèrement, afin de laisser entrevoir vos baskets basses ou ballerines. Les jeans droits peuvent même être portés en soirée de manière très élégante avec des escarpins et un joli haut. Renversez vos habitudes avec un jean droit coloré très à la mode et un top noir ou blanc !

Découvrez aussi chez Zalando