Les jeans boyfriend femme se prêtent sans efforts à la fusion des styles vestimentaires. Avec le retour en force des tendances nineties, ces pantalons continuent d'inspirer les créateurs. On n'hésite pas à les porter retroussés aux chevilles, avec des talons hauts ou des sandales, pour un look casual tout en féminité.

Les jeans boyfriend femme, nos alliés de tous les jours

Pour donner un coup de renouveau à la version classique d'un jean boyfit, on le choisit idéalement dans un denim délavé à la coupe courte. On l'accessoirise volontiers avec une veste cintrée façon blazer, un sac seau et des bracelets qui sauront compenser le côté garçon manqué. À l'instar du pantalon baggy, il permettra aux adeptes du skate et du hip-hop d'effectuer des mouvements amples. Dans un total look, notre jean boyfriend sera accordé avec une chemise en denim et des accessoires de couleur neutre. Afin d'éviter l'allure cowboy et rendre notre silhouette plus urbaine, on mise sur une montre de ville en cuir et un sac en cuir intemporel.

Des jambes plus équilibrées

Le jean boyfriend se distingue par sa coupe large et sa taille basse, légèrement plus ample au niveau des hanches. On l'accompagne d'un haut moulant et de chaussures compensées pour élancer notre allure, sans oublier de le dévergonder avec une petite pochette matelassée qui viendra inverser son côté androgyne. Si l'on souhaite exacerber son style décontracté, on adopte plutôt un modèle usé que l'on associe à un t-shirt fluide, à moitié rentré dans le jean. Pour compléter le tout, on encadre notre silhouette avec un perfecto. Ces pantalons se déclinent dans des proportions justes tout en respectant l'esprit Rock du jean.

À ne pas manquer chez Zalando