Variations stylistiques autour des jeans larges
En anglais, on appelle cette paire de jeans larges, le jean petit ami, car ce denim ressemble, trait pour trait, matière pour matière, à celui que nous pouvons aisément emprunter au dressing de nos amoureux. En français, nous lui donnons, plus simplement, le qualificatif de large, tant sa coupe, sans être surdimensionnée, nous offre un confort et une ampleur idéale. À taille haute, ou basse, de couleur délavée, ou plus brute, l’objet en question fait fureur chez tous les créateurs, qui s’empressent d’en proposer leur version, plus ou moins personnalisée. C’est, par exemple, le cas de Mango femme, qui s’amuse, quoique bien prudemment, à le conjuguer à toutes les modes et à tous les temps.
Le jean large femme au service de nos silhouettes
Notre fameux jean large, que l’on peut également retrouver décliné en pantacourt femme, est donc parti à l’assaut de nos garde-robes, se donnant comme but d’en bouleverser les conventions. Oui, nous avons le droit de porter une paire de jeans larges sur une tunique exotique. Oui, nous pouvons le combiner à un blazer en tweed à chevrons et à une chemise à jabot. La pièce vestimentaire ayant succombé aux impératifs de la mode, il convient désormais de lui reconnaître toute sa place sur les podiums comme dans la rue.
Quand le denim confortable se complémente d’un rien
Nous devons enfin reconnaître que nos jeans larges sont peu gourmands en accessoires. Précieuse qualité qui permet de l’agrémenter d’une toute simple ceinture en cuir, et de lui adjoindre de sobres sneakers, à semelle épaisse ou non. Des Palladium femme feront ainsi très bien l’affaire. Mais rassurons-nous, des boots de cow-boy, ou encore, des bottines à lacets, conviendront tout autant. Côté maroquinerie, visons là aussi la tempérance : un sac forme cabas et à poignées parachèvera sans faute notre joli look en jean large.