La marque DOCKERS a remis à l'honneur le pantalon chino, arboré tour à tour par l’armée britannique en Inde et les aventuriers en Afrique, puis adopté par les étudiants des campus américains. Identifiable à son logo ancre marine, le label a étoffé sa collection pour devenir le vestiaire idéal de la tribu urbaine mi-casual mi-chic. Blousons, chemises à carreaux et polos en jersey accompagnent désormais les pantalons en pur coton ultrarésistant, déclinés dans les tons neutres et acidulés.

DOCKERS ou le style streetwear par excellence

Selon sa morphologie, on penchera pour une coupe de chino skinny, slim, droite ou relax, tandis que les plus classiques choisiront une forme à pinces et pli marqué. On affichera un look de hipster en le mixant avec un tee-shirt uni à logo, une chemise à carreaux vifs déboutonnée et des sneakers vintage. Les college boys associeront leur chino à un polo uni, un pull en maille torsadée et une paire de mocassins en cuir. Quant aux irréductibles de la veste de costume, ils arboreront un blazer slim qu’ils accorderont à un pull ras-du-cou fin en coton-cachemire et un pantalon sable ou bien vert d'eau pour les plus désinvoltes.

Bienvenue aux accessoires

Espadrilles à rayures bayadère et slippers à fleurs tropicales rehausseront d’une note chamarrée les looks basiques bermuda-tee-shirt. La famille preppy glissera ses objets connectés dans des sacs à dos chics en cuir ou des sacs messager multipoches. Des maxi-écharpes en tartan et des beanies en laine côtelée réchaufferont les blousons d'aviateur slim et les vestes matelassées d’équitation. On sophistiquera le col châle d'un gilet de gentleman farmer avec un foulard en soie imprimée, tandis qu’une ceinture à boucle minimaliste ou ouvragée habillera notre taille. Fans du look preppy, adoptez le label pour rafraîchir votre dressing.

Plus d'inspirations