accountCreated with Sketch.accountCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.bagCreated with Sketch.zalando logoCreated with Sketch.menuCreated with Sketch.

Service client GRATUIT 0800 915 207

Livraison et Retour GRATUITS

Satisfait ou remboursé sous 100 jours

Parkas homme 354 articles

Recevez les actualités de cette marque dans votre feed
+ C'est enregistré ! Les nouveautés de cette marque apparaîtront dans votre fil d'actualités.
Occasion
Doublure intérieure
354 articles
354 articles

Une parka, un basique dans la penderie d'un homme


Les parkas sont nos meilleures amies en hiver. Chaudes et confortables, elles nous plongent dans une sorte de cocon douillet, alors que l'extérieur est froid et hostile. Originairement destinées à la montagne et aux contrées lointaines, les parkas ont investi les villes, pour rendre plus facile le passage de l'hiver. Leur capuche présente une fourrure très agréable, en véritable fourrure ou en fourrure synthétique, option que les amis des animaux apprécient, mais également toutes les personnes qui ont un budget plus limité, car elles sont bien souvent moins chères. Vêtu d'une parka, vous pouvez donc affronter la saison froide sans craindre de ne pas être assez couvert. Ce manteau a aussi l'avantage de présenter un style très à la mode. On peut donc porter sa parka pour aller au travail, avec une tenue classique. Dans ce cas, on choisira plutôt un coloris sobre, comme le bleu marine ou le noir, que l'on pourra associer sans problème à sa tenue de travail. Les jours de détente, on pourra également profiter de sa parka, véritable nid douillet pour les plus frileux. Portée avec des vêtements au style décontracté, de type jean, la parka sera tout autant mise en valeur.


Comment choisit-on sa parka lorsqu'on est un homme ?


Choisir sa parka n'est pas la chose la plus difficile qui soit, mais attention : on choisit toujours son manteau en fonction de sa morphologie. Il faut donc se questionner sur ses atouts et ses points faibles. Vous êtes grand et mince ? Bravo, vous pouvez tout vous permettre ! Vous êtes petit ? Aucun problème, choisissez un modèle court, pour ne pas tasser votre silhouette et pour allonger vos jambes. Vous êtes très mince ? Préférez un modèle ajusté, qui suivra les lignes de votre corps. Si vous optez pour un modèle trop large, vous donnerez l'impression d'être noyé dans vos vêtements ! Et au contraire, si vous avez quelques kilos en trop, optez pour un modèle de parka assez large. Une fois ces conseils suivis, vous n'aurez plus qu'à choisir la couleur de votre manteau. Les coloris sobres sont passe-partout, mais sachez que les coloris plus vifs, comme le jaune et le rouge, illuminent le teint, ce qui est appréciable en hiver, lorsque l'on a grise mine !