Chaussures de fitness & Sports en salle

Chaussures de fitness femme

Taille
Marque
Type de Sport
Prix
Couleur
Forme du talon

493 articles

Trier par :
Page 1 sur 6

Chaque sport doit être accompagné d'une tenue adéquate. Le fitness n'échappe pas à cette règle et ainsi, choisir des chaussures de fitness pour femme appropriées est essentiel. Pratiquer un sport avec des chaussures non adaptées à la discipline peut se révéler néfaste pour de nombreuses raisons. C'est pourquoi il est important de choisir le bon modèle. Ce ne sont pas des baskets à plateforme qui vous permettront d'obtenir les résultats souhaités !

Pourquoi porter des chaussures de fitness ?

Quand on pratique le fitness, l'appui du pied se fait principalement sur l'avant. Cependant, beaucoup de sportifs ont recours à des chaussures qui privilégient l'attaque du talon. De nombreuses contraintes peuvent être rencontrées suite à un choix de chaussures non adaptées comme, par exemple, des difficultés dans les rotations ou une trop grande rigidité. C'est pourquoi, un équipement adéquat est essentiel afin de maximiser ses performances et obtenir de meilleurs résultats de vos séances de sport.

Les critères de choix d'une chaussure de fitness pour femme

Plusieurs critères entrent en compte lors d'un choix de chaussures de fitness. Celui-ci dépend de la fréquence d'entraînement mais aussi de l'intensité du sport pratiqué. Il faut alors prendre en compte le maintien, l'amorti, la flexibilité mais aussi la légèreté de la chaussure. Si vous pratiquez régulièrement le fitness, optez pour des chaussures ayant un bon maintien. Les besoins en amorti peuvent différer d'une personne à une autre et dépendent du rythme des mouvements effectués. La flexibilité, quant à elle, est impérative pour ne pas entraver le mouvement naturel de votre pied. La semelle doit être souple et vous offrir une facilité de rotation suffisante. Enfin, la légèreté est aussi un critère essentiel : plus la chaussure sera légère, plus il vous sera facile d'effectuer vos mouvements.

On craque aussi pour :