Les sandales & tongs de sport pour femme sont incontournables pour les activités d'été. Lors de la randonnée, les sandales de marche offrent de multiples avantages et siéent particulièrement aux femmes. Leur ligne seyante allie style et confort. Avec leur excellent compromis de minimalisme et fonctionnalité, elles trouvent naturellement leur place dans un shoesing estival.

Avantages des sandales & tongs de sport pour femme

Cette sélection met à l'affiche des sandales de marche qui constituent de judicieuses alternatives aux chaussures de randonnée. Plus seyantes, plus légères et plus confortables, elles évitent les frottements désagréables et limitent les risques d'ampoules. Polyvalentes, elles peuvent être portées dans l'eau et évacuent particulièrement bien le sable. Les randonneuses en tirent le meilleur parti sur les terrains plats et pour les faibles dénivelés. Dans une perspective de découvertes et de loisirs, elles complètent parfaitement les chaussures de randonnée dédiées à la haute et moyenne montagne, touche de style girly en plus.

Bien choisir ses sandales de sport pour femme

Pour bien évaluer la qualité d'une sandale de sport, il est judicieux de s'attacher aux caractéristiques de la semelle, qui se doit d'être à la fois souple, adhérente et résistante à l'usure. Sa forme en berceau, caractérisée par un avant-pied légèrement relevé, évite que des débris ne viennent blesser les pieds et font office de pare-pierres. Afin de profiter d'un niveau de protection supplémentaire, il est ainsi recommandé de choisir une taille au-dessus de celle du pied. Les brides en cuir tressé ou texturé sont également très appréciées pour leur compromis de souplesse et de robustesse. Les modèles à l'affiche dans cette sélection, conçus par des spécialistes de l'outdoor, offrent ainsi les meilleures garanties pour la plage et la randonnée.

Découvrez aussi chez Zalando