Les chaussures de sports nautiques pour femme se distinguent par leurs propriétés hydrofuges et antibactériennes. On les retrouve dans des modèles techniques et sophistiqués adaptés au kayak, au surf et à la voile. Les versions multifonctionnelles en forme de slip-on sont parfaitement adaptées aux loisirs et à la randonnée de bord de mer.

Avantages des chaussures de sports nautiques pour femme

Pour marcher, nager ou même courir dans l'eau, ces chaussures au design radical ne manquent pas d'originalité. On apprécie leur toebox à orteils séparés pour arpenter les rives escarpées des rivières et pour avoir de meilleurs appuis lors des séances d'aquagym. On profite de leur conception anatomique qui renforce le maintien du pied et fait fi de l'intensité du courant. Leur système de drainage évacue rapidement l'eau afin de ne pas freiner les pieds après l'immersion. À la fois souples, légères et résistantes, elles évitent les glissades sur les sols détrempés des piscines et les ponts des voiliers. Faciles à enfiler et à retirer, elles allègent la tenue et n'entravent jamais les performances.

Entre protection et légèreté

Bien plus que des tongs, des sandales ou des chaussures bateau, ces baskets spéciales se déclinent dans des versions plus singulières que jamais. Les modèles fermés sont idéals pour un usage polyvalent tel que la petite randonnée en bord de mer. Leur intercalaire perforé évacue les particules d'eau pendant les fortes pluies, tandis que leur semelle anti-dérapante limite les risques de glissade sur les terrains humides. Pour gravir des chemins rocailleux, on appréciera particulièrement les chaussures avec semelle en berceau, caractérisées par un avant-pied relevé façon pare-pierre. Sur le sable, on optera pour les sandales munies d'orifices latéraux et de courroies au talon.

On craque aussi pour :