Chaussures de sport

Chaussures de football femme

Type de Sport
Couleur
Prix
72
72
290
290
Réduction
Nouveautés

16 articles

Trier par :
Page 1 sur 1

La passion du ballon rond se développe chez la gent féminine. Comme les footballeuses professionnelles, on veut les meilleures chaussures de football pour femme. On les choisit en fonction du poste qu'on occupe sur le terrain et aussi en fonction du type de surface sur laquelle on joue.

Quels sont les différents types de chaussures de football pour femme ?

Au-delà du talent et de l'entraînement, les performances en foot sont avant tout garanties par les crampons des chaussures. On en retrouve deux types : vissés ou moulés. Les chaussures à crampons vissés s'utilisent sur les terrains gras. Leurs quatre crampons arrière et deux plus longs à l'avant permettent d'accrocher le sol sans glisser. Les crampons moulés sont quant à eux adaptés aux surfaces de jeu sèches ou stabilisées. Pour celles qui pratiquent le foot en salle, les crampons en aluminium sont formellement interdits ! Misez sur des chaussures de futsall, elles prévues pour les sols synthétiques et les pelouses artificielles. Avec la mention AG (Artificial Grass), vous êtes sûre de ne pas vous tromper.

Quels critères privilégier lorsqu'on débute ?

Les mouvements et les déplacements requis ne sont pas les mêmes pour une débutante qu'une joueuse avancée. Les chaussures de football pour débutante doivent être légères et dotées d'une semelle souple. Les plus polyvalentes sont probablement les chaussures de football à semelle moulée en caoutchouc. Elles offrent un bon maintien du pied, leur accroche convient à beaucoup de terrains et leur amorti est largement suffisant. Pour le foot en salle, certains modèles présentent des doublures intérieures qui protègent du froid. Un atout appréciable lorsque notre tour arrive sur le banc de touche.

On craque aussi pour :