Catalogue

Filtres les plus populaires
  • Homme
  • Enfant
78 articles
Suivez vos marques préférées
Suivi ! Vous serez les premiers à voir les nouvelles collections et les nouveaux articles.

Le style de Vanessa Bruno est une rencontre entre le chic parisien et la simplicité scandinave. La créatrice revendique sa double origine et en fait son point fort. Sa marque séduit les jeunes femmes indépendantes et urbaines, qui, comme elle, se sentent en harmonie avec leur temps. Le cabas est une des pièces phares de la maison, que Vanessa revisite régulièrement avec fantaisie et goût.

Vanessa Bruno : élégance et esprit ludique

Une particularité de la maison est que ses modèles dits classiques arborent un détail inhabituel qui fascine. Ainsi, la passion de la créatrice pour la mode des années 60 et 70 influence ses créations et les pimente d'une touche vintage, qui sort de l’ordinaire. Si on recherche une note pétillante au quotidien, le cabas en toile orné de strass nous fera briller. Cet accessoire pratique et indispensable se décline en quelques teintes, simples et intemporelles. On adore les sandales compensées, que l’on emmènera en festival cet été. On ne recherche pas le style mais son style. On osera jouer avec les tendances et entremêler les inspirations pop, folk, bohème, punk ou rock, portées par l’esprit indépendant de l’enseigne parisienne.

Un look citadin qui ne ressemble qu'à vous

Au bureau, on adopte le pantalon carotte pour rester chic, qu’on combine à une blouse colorée à col tunisien pour une note de fantaisie qui égaiera l’ensemble. On associe la robe longue volante avec des sandales et un sac ethnique pour nos sorties estivales entre copines. La rigueur de la jupe crayon est libérée et on pense à la porter lors de nos sorties culturelles et branchées avec un caraco satiné et des sandales à petits talons. Si l'on privilégie parfois une palette de couleurs minimaliste, cela nous donne évidemment l’occasion d’apporter une touche de folie par le biais de nos accessoires.

Vanessa Bruno, le charme parisien se conjugue au féminin

S'il y a une griffe qui incarne l'élégance nonchalante des Parisiennes, c'est bien Vanessa Bruno. Avec ses robes romantiques, ses accessoires à la fois minimalistes et festifs ou encore ses jupes confortables, elle séduit les femmes éprises de liberté et de tendances.

Une allure à la fois désinvolte et sophistiquée 

Avec ses vêtements aux coupes féminines et confortables et ses chaussures sobres et modernes, Vanessa Bruno a développé un style romantique avant tout, mais aussi urbain et décontracté. Ses robes fluides se distinguent par des détails plein de fraîcheur, comme des manches qui jouent sur les volumes, des décolletés en V flatteurs et des ceintures nouées à la taille. 

Tendre et radieuse, la palette de couleurs des collections est empreinte de raffinement, avec des pastels ensoleillés, des beiges onctueux et des notes corail ou écarlates. Le blanc est aussi à l'honneur. Éclatant, il met en valeur la délicatesse des coupes. Crème ou ivoire, il souligne la qualité des cotons et des soies. Ces couleurs se marient sur des imprimés qui évoquent une esthétique bohème. 

On craque pour les blouses vaporeuses,les jupes trapèzeet les pantalons larges, parfaits pour arpenter la ville, qui marquent la transition vers les vacances. On remplace alors les bottines en cuir à talon et les blazers structurés par des baskets et un cardigan écru douillet, et on part se balader sur la plage.

La rencontre d'inspirations scandinaves et de pièces rock

Si Vanessa Bruno a construit sa réputation autour d'une allure résolument française, elle n'oublie pas pour autant ses origines danoises. Minimalisme des lignes, confort, fonctionnalité des détails : on retrouve dans ses créations tout ce qu'on aime dans le design scandinave. Dans le même esprit, les matières naturelles occupent le devant de la scène, en particulier la soie, le coton et la maille. 

On craque pour les gros pulls en laine à motifs géométriques abstraits, typiques des terres nordiques. Leurs couleurs lumineuses et leur toucher moelleux apportent une douceur bienvenue à vos tenues hivernales. À assortir à un pantalon cigarette en velours côtelé pour créer un look qui joue sur les textures sensuelles et rappelle les héroïnes des séries télé que l'on regarde sans modération. 

Des accents rock et rétro viennent pimenter ces modèles épurés. Les bottines noires et les sandales délicatesdessinent des lignes affûtées. Quant aux détails métalliques dorés des sacs à main, ils font écho au goût flamboyant des années 80. Pour sortir, on associe chaussures et sacs à une jupe crayon ou un pantalon à taille basse androgyne, qui dessinent une silhouette irrésistible et sophistiquée.

Le cabas brodé de sequins, vedette incontestée des accessoires

Le grand cabas aux anses brodées de sequins est devenu indissociable du nom de Vanessa Bruno. Spacieux mais chic grâce à sa silhouette structurée, il se décline dans différents formats et a conquis le cœur des fans de mode dont la vie active exige de se promener avec une quantité de choses bien évidemment toutes indispensables. 

On collectionne ces cabas dans une gamme de couleurs qui va des rouges les plus passionnés aux teintes neutres et feutrées qui se marient facilement à toutes nos envies. Ils nous accompagnent entre quotidien mené tambour battant et vacances au soleil. 

Chaque saison apporte de nouvelles interprétations de ce modèle emblématique de Vanessa Bruno. En cuir anthracite ou noir rehaussé de clous, il évoque un univers glam-rock, tandis qu'habillé d'un imprimé floral,il rappelle la poésie de l'esthétique japonaise. On lui assortit les trousses, les pochettes et les portefeuilles suédés de la maison, élégants et fonctionnels.