Le style de Vanessa Bruno est une rencontre entre le chic parisien et la simplicité scandinave. La créatrice revendique sa double origine et en fait son point fort. Sa marque séduit les jeunes femmes indépendantes et urbaines, qui, comme elle, se sentent en harmonie avec leur temps. Le cabas est une des pièces phares de la maison, que Vanessa revisite régulièrement avec fantaisie et goût.

Vanessa Bruno : élégance et esprit ludique

Une particularité de la maison est que ses modèles dits classiques arborent un détail inhabituel qui fascine. Ainsi, la passion de la créatrice pour la mode des années 60 et 70 influence ses créations et les pimente d'une touche vintage, qui sort de l’ordinaire. Si on recherche une note pétillante au quotidien, le cabas en toile orné de strass nous fera briller. Cet accessoire pratique et indispensable se décline en quelques teintes, simples et intemporelles. On adore les sandales compensées, que l’on emmènera en festival cet été. On ne recherche pas le style mais son style. On osera jouer avec les tendances et entremêler les inspirations pop, folk, bohème, punk ou rock, portées par l’esprit indépendant de l’enseigne parisienne.

Un look citadin qui ne ressemble qu'à vous

Au bureau, on adopte le pantalon carotte pour rester chic, qu’on combine à une blouse colorée à col tunisien pour une note de fantaisie qui égaiera l’ensemble. On associe la robe longue volante avec des sandales et un sac ethnique pour nos sorties estivales entre copines. La rigueur de la jupe crayon est libérée et on pense à la porter lors de nos sorties culturelles et branchées avec un caraco satiné et des sandales à petits talons. Si l'on privilégie parfois une palette de couleurs minimaliste, cela nous donne évidemment l’occasion d’apporter une touche de folie par le biais de nos accessoires.