Vanessa Bruno, le charme parisien se conjugue au féminin
S'il y a une griffe qui incarne l'élégance nonchalante des Parisiennes, c'est bien Vanessa Bruno. Avec ses robes romantiques, ses accessoires à la fois minimalistes et festifs ou encore ses jupes confortables, elle séduit les femmes éprises de liberté et de tendances.
Une allure à la fois désinvolte et sophistiquée
Avec ses vêtements aux coupes féminines et confortables et ses chaussures sobres et modernes, Vanessa Bruno a développé un style romantique avant tout, mais aussi urbain et décontracté. Ses robes fluides se distinguent par des détails plein de fraîcheur, comme des manches qui jouent sur les volumes, des décolletés en V flatteurs et des ceintures nouées à la taille.
Tendre et radieuse, la palette de couleurs des collections est empreinte de raffinement, avec des pastels ensoleillés, des beiges onctueux et des notes corail ou écarlates. Le blanc est aussi à l'honneur. Éclatant, il met en valeur la délicatesse des coupes. Crème ou ivoire, il souligne la qualité des cotons et des soies. Ces couleurs se marient sur des imprimés qui évoquent une esthétique bohème.
On craque pour les blouses vaporeuses,les jupes trapèzeet les pantalons larges, parfaits pour arpenter la ville, qui marquent la transition vers les vacances. On remplace alors les bottines en cuir à talon et les blazers structurés par des baskets et un cardigan écru douillet, et on part se balader sur la plage.
La rencontre d'inspirations scandinaves et de pièces rock
Si Vanessa Bruno a construit sa réputation autour d'une allure résolument française, elle n'oublie pas pour autant ses origines danoises. Minimalisme des lignes, confort, fonctionnalité des détails : on retrouve dans ses créations tout ce qu'on aime dans le design scandinave. Dans le même esprit, les matières naturelles occupent le devant de la scène, en particulier la soie, le coton et la maille.
On craque pour les gros pulls en laine à motifs géométriques abstraits, typiques des terres nordiques. Leurs couleurs lumineuses et leur toucher moelleux apportent une douceur bienvenue à vos tenues hivernales. À assortir à un pantalon cigarette en velours côtelé pour créer un look qui joue sur les textures sensuelles et rappelle les héroïnes des séries télé que l'on regarde sans modération.
Des accents rock et rétro viennent pimenter ces modèles épurés. Les bottines noires et les sandales délicatesdessinent des lignes affûtées. Quant aux détails métalliques dorés des sacs à main, ils font écho au goût flamboyant des années 80. Pour sortir, on associe chaussures et sacs à une jupe crayon ou un pantalon à taille basse androgyne, qui dessinent une silhouette irrésistible et sophistiquée.
Le cabas brodé de sequins, vedette incontestée des accessoires
Le grand cabas aux anses brodées de sequins est devenu indissociable du nom de Vanessa Bruno. Spacieux mais chic grâce à sa silhouette structurée, il se décline dans différents formats et a conquis le cœur des fans de mode dont la vie active exige de se promener avec une quantité de choses bien évidemment toutes indispensables.
On collectionne ces cabas dans une gamme de couleurs qui va des rouges les plus passionnés aux teintes neutres et feutrées qui se marient facilement à toutes nos envies. Ils nous accompagnent entre quotidien mené tambour battant et vacances au soleil.
Chaque saison apporte de nouvelles interprétations de ce modèle emblématique de Vanessa Bruno. En cuir anthracite ou noir rehaussé de clous, il évoque un univers glam-rock, tandis qu'habillé d'un imprimé floral,il rappelle la poésie de l'esthétique japonaise. On lui assortit les trousses, les pochettes et les portefeuilles suédés de la maison, élégants et fonctionnels.