Peter Kaiser travaille la chaussure avec art ; avec un art consommé et fondé sur plus d'un siècle de pratique. Si le classicisme est de mise, si des traditions éprouvées servent de fondement aux collections de la griffe allemande, jamais elles n'oublient de se renouveler. Sûres de leurs charmes, ses créations ne manquent jamais de s'ancrer dans la modernité et savent se parer d'une pointe d'originalité harmonieuse.

Peter Kaiser : sobre et chic

Marquée par ses origines allemande, la griffe recherche l'excellence et flirte avec la haute-couture. Les contours de ses modèles, leurs lignes fines et affirmées, dégagent une impression de raffinement à même de séduire les femmes les plus exigeantes. Ces chaussures ont une allure décidée, très contemporaine et qui tient à la rigueur de leurs traits. Elles en seraient presque sévère si, toujours, un brin de fantaisie ne venait les adoucir : c'est un ruban, c'est une boucle, un tour plus arrondi qui les polissent pour une impression générale de sobriété délicate.

Une ligne variée

Escarpins, bottines ou mocassin, la marque s'applique à décliner la chaussure sous toutes ses formes sans jamais perdre de sa cohérence. Chaque modèle est emprunt de cette touche d'élégance qui sert de poinçon à la marque. Toujours confectionnés de cuir, ils se couvrent quelques fois d'un revêtement suédé bien adapté aux tenues hivernales. Mates ou brillantes, ces chaussures sauront s'accommoder de tenues de jour ou de soirée. Mais c'est avec une tenue professionnelle, tailleur et chemisier, qu'une paire d'escarpins de la griffe s'accorde le mieux.

Pages associées