Si le style décontracté chic à l'américaine se distingue par son omniscience dans l'art de vivre outre-Atlantique, la marque Chelsea Peers en est l'ultime ambassadrice. Dans le culte dogmatique du confort absolu, les frontières entre la tenue d'intérieur et d'extérieur sont de plus en plus subtiles. À travers le concept du jeune label new yorkais, elles disparaissent définitivement.

Chelsea Peers : le jour et la nuit

Emmitouflée dans un doux molleton de coton, engourdie dans un fin jersey respirant, sublimée par de séduisants motifs romantiques, jamais nous n'avons ressenti autant de plaisir à porter nos vêtements. Alors pourquoi ne pas en profiter de jour comme de nuit ? Tel est l'audacieux et pour le moins excentrique concept de la plus américaine. À l'heure où les vêtements de sport et d'intérieur s'invitent peu à peu dans notre tenue quotidienne, il est temps pour nous de devancer et de dompter les codes émergents.

L'été pour commencer

Alors que les beaux jours arrivent et que la douce brise estivale caresse délicatement notre peau, les combishorts en viscose de la marque américaine nous offrent un maximum de bien-être. Estampillés de discrets motifs hawaïens, ils s'invitent dans notre tenue balnéaire au-dessus de nos bikinis. Afin d'élancer notre silhouette,nous dégrafons le haut du col et nouons la ceinture de manière à ce qu'elle puisse tomber bien relâchée sur nos jambes. Chaussée d'une paire de tongs minimalistes ou d'un simple bracelet de cheville, notre look de plage n'aura jamais été aussi authentique et attractif. Quand viennent le soir et les premiers signes avant-coureurs de la mi-saison, les combi-pantalons et les jolis ensembles habillés auront tout autant de quoi nous inspirer.

Pages associées