Ceintures femme : l’allure réside dans les accessoires
Cette saison, on mise sur les ceintures pour femme pour donner une nouvelle impulsion à nos looks du quotidien. Pour upgrader notre garde-robe comme pour accentuer la silhouette, la ceinture se présente en une myriade de versions, matières et coloris. On l’adore pour donner de l’effervescence à une tenue un brin trop sage ou pour rehausser un ensemble plus décontracté.
La ceinture en cuir reste notre préférée, intemporelle et sophistiquée. Cependant, on l’adopte cette saison en déclinaison à mi-chemin entre grunge et avant-garde : à clous ! La ceinture cloutée s’habille avec un pantalon tailleur pour femme pour une note rebelle. On l’adore aussi pour accessoiriser un pantalon en lin porté avec un cachemire et un joli cabas en cuir.
Toutes les tendances ceinture à adopter sans modération
Ancrée dans les tendances westerns, la ceinture à boucle arrondie ne se porte pourtant plus uniquement avec des santiags. On l’adopte aujourd’hui en variation artistique avec une boucle imaginée comme une œuvre d’art immaculée ou délicatement gravée pour dessiner les contours d’une allure très féminine. Comment la porter ? On opte pour le pantalon à pinces, une chemise ajustée et un blazer classique, ou plus masculin.
Plutôt envie d’un style bohème ? Misez sur les ceintures chaîne ou à ornements pour cintrer une robe bohème chic ou une robe maxi à silhouette fluide. La chaîne se hisse comme accessoire phare aussi pour accessoiriser nos looks denim, notamment les jupes midi en jeans qu’on combine avec des bottes à tige montante.
Ceinture femme : du sportswear au plus chic
Pour les plus classiques, on demeure fidèle à notre ceinture fine, purement élégante, qu’on enfile tantôt avec une robe blanche longue, tantôt avec une robe moulante et une paire d’escarpins. On n’hésite pas non plus à superposer les ceintures mini pour structurer nos ensembles.
Pour les plus sportives, on enfile une ceinture à boucle avec nos bermudas, autre tendance incontournable de cet été !