Écharpes en cachemire pour femme

Filtres les plus populaires
136 articles

Avec votre écharpe en cachemire, enveloppez-vous de douceur cet hiver

Accessoire de la saison hivernale par excellence, l’écharpe est un must-have de la garde-robe. Et si vous la choisissiez en cachemire ? Cette laine de haute qualité, qui provient du sous-poil de chèvres cachemires, est trois fois plus isolante que la laine classique issue du mouton. Votre écharpe en cachemire tissé vous apporte également bien plus de douceur et de chaleur qu’un modèle similaire réalisé en fibres synthétiques. Ici, filtrez votre recherche selon votre couleur, votre motif ou votre marque favorite, pour trouver l’écharpe en cachemire idéale à coup sûr.

Une écharpe en laine adaptée à chaque style

Soyeuse et délicate, l’écharpe en cachemire se décline traditionnellement dans des tons neutres et naturels, comme le gris, le blanc et le marron. Si ces teintes sont faciles à assortir avec n’importe quel manteau et pull en laine, vous pouvez aussi jouer la carte de l’originalité grâce à des modèles plus colorés. En bleu clair, en vert d’eau ou en rouge, votre écharpe offre un coup d’éclat à votre tenue d’hiver. L’écharpe en laine est également dans la tendance dans ses versions à monogrammes imprimés ou à carreaux. Côté longueur, vous pouvez vous tourner vers un modèle suffisamment large pour vous emmitoufler dans un cocon de douceur, ou opter pour un foulard en cachemire plus discret à glisser sous votre veste. Enfin, on n’oublie pas de compléter l’accessoirisation de sa tenue à l’aide d’un bonnet et d’une paire de gants assortis.

Quelques astuces pour nettoyer votre nouvelle écharpe en cachemire

L’écharpe en cachemire ne craint pas l’eau, et se nettoie donc facilement à la machine à laver, à condition de privilégier un lavage à froid (en dessous de 30 °C). Si votre machine en est équipée, il est conseillé de choisir un programme spécial laine. En effet, l’utilisation d’eau trop chaude pourrait endommager la qualité de la laine et rétrécir votre écharpe préférée.