Accessoire star de nos tenues, le sac à main pour femme se décline dans toutes les matières et sur tous les tons. Si on reste attachée à la noblesse du cuir, les marques redoublent de créativité pour toujours mieux nous surprendre. Classiques ou résolument audacieux, les formes et les styles se conjuguent en hommage à la féminité.

Sac à main femme, quand tu nous tiens !

Que ferions-nous sans nos sacs ? La question se pose bel et bien au pluriel tant il est difficile de se limiter à un modèle. Véritable baromètre de notre humeur, il signe définitivement notre allure. Tantôt fidèle assistant, tantôt pièce fétiche, on le choisit au gré des tendances comme de ses envies. Si les citadines inspirées s'en remettent aux cabas structurés des grands créateurs, les mamans pressées optent pour la fonctionnalité des sacs bandoulières ou des sacs à dos revisités. Incontournables cette saison, on mise sur le sac seau à pampilles frangées et l'esprit rétro chic d'un clutch bag bicolore à fermoir bijou.

À chaque sac, son usage

S'il est bien difficile de résister à l'attrait des it bags de la saison, au risque d'être fort déçue, demandez-vous si le modèle est approprié à l'usage auquel vous le destinez. Ainsi, si votre activité nécessite de nombreux déplacements, évitez les peausseries fragiles et capitalisez sur un shopping bag en cuir que vous porterez élégamment sur un trench. Un slim et des Chelsea boots finaliseront idéalement votre look. Les plus précautionneuses pourront en revanche miser sur les cuirs laminés, le brocart et les pochettes façon reptile. On retiendra encore à l'attention des modeuses avec les besaces façon daim rehaussées de clous ou de rivets pour une judicieuse touche folk rock.

Pages associées

Les sacs à main comme reflet de la personnalité

Le sac à main recèle bien plus que tous les objets que vous voudrez bien y glisser. Il est le reflet de votre style et de votre personnalité ; à ce titre, c'est un incontournable accessoire. Mais pour quel modèle opter ? Posez-vous peut-être d'abord la question de la couleur au moment de faire votre choix chez Zalando ! En la matière, nous ne saurions que trop vous conseiller un peu d'audace et de fantaisie. Vous n'êtes pas pour autant contrainte de verser dans l'exubérance mais osez le rouge et le bleu dans toutes leurs nuances, le vert ou le rose. Des modèles unicolores que vous marierez aisément à vos tenues les plus diverses. La coquetterie, c'est aussi celle des formes et des tailles. Ici encore, pas de règle absolue, juste du bon sens. Si d'aventure, vous êtes plutôt petite, n'adoptez pas un modèle démesurément grand. C'est plutôt à un luxe de détails - fermetures, coutures, logos - que l'on mesure la classe d'un sac à main.

Des sacs à main esthétiques et pratiques

S'il y a autant de sacs à main que de styles différents, vous pouvez toutefois vous plier à quelques règles avant de faire votre choix. La qualité et la solidité du sac est souvent déterminée par la matière. A titre d'exemple, le cuir demeure la référence absolue. Mais vous avez parfaitement le droit de lui préférer la légèreté d'un sac en tissu léger. Veillez aussi à la durabilité des doublures intérieures. Pensez aussi qu'esthétique et pratique riment et sont de ce fait parfaitement conciliables. Un volume intérieur important est certes toujours intéressant mais il ne sera exploitable qu'à condition que le sac soit compartimenté. Une poche de rangement pour le téléphone portable est un plus indéniable, une poche à fermeture éclair susceptible de dissimuler votre porte-monnaie constitue un atout appréciable. Il s'agit évidemment de connaître aussi les objets que vous désirez transporter. Une pochette sera ainsi bien suffisante pour abriter rouge à lèvre et poudrier dans le cadre d'une soirée de gala. Dernier élément à prendre en compte, le choix des poignées et lanières. Renforcées, elles vous garantiront une tenue et un confort loin d'être négligeables. A vous de trouver le meilleur compromis entre esthétique et pratique !