Catalogue

197 articles
Suivez vos marques préférées
Suivi ! Vous serez les premiers à voir les nouvelles collections et les nouveaux articles.

Marimekko, un vent de fraîcheur et d’impertinence sur la mode

Les créateurs de Marimekko voient la vie en couleur. La marque finlandaise est ainsi célèbre pour ses motifs joueurs et très colorés qui sont appliqués à des collections de vêtements bien coupés et d’accessoires pratiques.

La marque a été lancée dans les années 1950 et n’a pas changé d’ambition depuis. L’idée fixe des fondateurs est de rajouter de la couleur dans vos vies, et elle le fait bien.

Une palette de coloris éclatants contraste avec des teintes sophistiquées et se décline sur des vêtements pour les grands et les petits. Les plus jeunes pourront eux aussi avoir une garde-robe à leur image avec les vêtements Marimekko.

Lignes graphiques et coloris ludiques avec Marimekko

La marque finlandaise ravit les adeptes d’une mode impertinente et amusante depuis bien des décennies. Elle cultive un savoir-faire qui se retrouve à la fois dans ses coupes élégantes qui soulignent les tissus de caractère qui font la réputation de Marimekko.

Les chemises et t-shirts Marimekko à motifs surdimensionnés font d'ailleurs partie de ces classiques mode qui se retrouvent même dans les vestiaires les plus minimalistes. Ils se portent avec un pantalon coloré ou de teinte naturelle en fonction des envies.

Les robes longues aux coupes simples se parent de couleurs fortes qui changent la donne. Elles s’assortissent en tout simplicité avec des chaussures plates ou des bottes confortables.

Marimekko : accessoires craquants en pagaille

Chez Marimekko, les accessoires n’ont pas peur de voler la vedette aux vêtements. Les jolis cabas, les sacs en version mini, les écharpes élégantes à motifs forts s’imposent ainsi comme des pièces phares de vote tenue.

Les cabas de grande taille en toile de coton de qualité viennent par exemple ponctuer un ensemble minimaliste d’une note de fantaisie. Ils illuminent ainsi une tenue composée d’un pantalon et d’un pull col rond tout simple assortis de ballerines plates ou de baskets aux lignes athlétiques.

Les foulards en tissu fluide à motifs se portent avec une petite robe à col rond, ou pourquoi pas noués par-dessus un pull en maille toute douce. Les casquettes Marimekko sont elles aussi parfaites pour ajouter une touche ludique à vos tenues en un clin d’œil.