Collants : l’essentiel de toute garde-robe féminine
Symbole de féminité, les bas et collants se présentent aujourd’hui en d’infimes modèles, des plus classiques aux plus sensuels. Outre leur couleur, les collants varient notamment en épaisseur, mesurée en denier. Plus celui-ci sera élevé, plus le collant sera épais et résilient. On différencie aussi les finitions. Les modèles intemporels arborent le plus souvent une finition mate, ou légèrement satinée pour les plus chics.
On ne se lasse pas non plus des modèles brodés, ni des bas autofixants avec leur bande en dentelle élégante. Enfin, ce sera la couleur qui déterminera la tenue assortie. Pour s’harmoniser avec une robe de couleur franche, une robe rouge, par exemple, on misera sur les versions opaques ou transparentes. Les bas noirs demeurent le choix de prédilection pour nos tenues plus sobres, les jupes crayon ou notre petite robe noire.
Collant : une myriade de styles et couleurs pour tous vos looks
Si les collants et bas classiques demeurent les incontournables de nos vestiaires, on s’amuse par moment à piocher dans un tiroir plus coloré. La sphère mode succombe aux collants pimentés. Pile dans la veine rétro, on enfile un modèle rouge en 20 deniers pour pimper notre robe dos nu. Nos jambes n’ont pas peur de se parer d’une teinte bien acidulée pour upgrader une tenue qu’on considère un brin trop sage. Bien 70s’, on adore le bas teinté orange enfilé en dessous d’un manteau bien surdimensionné avec un mini-short.
Toute la collection de bas et collants pour elle
Pièce mode à part entière, les collants s’approprient désormais les motifs de résille, le strass et les broderies de corset pour rejouer l’effervescence des 90s. Parfait pour donner une juste dose d’extravagance à une tenue de soirée, on n’hésite pas à porter ces collants pour elle avec des cuissardes en daim ou une paire de bottines à plateforme.