Devenues des accessoires de mode à part entière, les chaussettes pour femme apportent cette touche de style qui fait la différence. En dentelle, à volants ou avec des imprimés ultra féminins, elles permettent d'équilibrer subtilement notre tenue et de féminiser judicieusement notre look. Reste à faire le bon choix question longueur, matière et couleur.

Des chaussettes pour femme en phase avec nos chaussures

Quand il s'agit de choisir une paire de chaussettes, la règle d'or est de bien la coordonner avec nos chaussures. Ainsi, les socquettes s'enfilent naturellement avec des baskets basses tandis que les mi-bas suivent harmonieusement la tige haute des bottes montantes et des cuissardes. Si la tendance est d'autoriser les chaussettes avec des chaussures ouvertes comme les sandales, le jeu est particulièrement risqué, à moins d'assumer un look preppy chic rétro avec des babies et des collants en laine. Plus une chaussure est sophistiquée, plus la chaussette doit être sage. Plus une chaussure est androgyne, plus la chaussette doit être féminine.

Trouver chaussette à son pied

Pour féminiser notre tenue et être à notre avantage, les socquettes découvrent la cheville et élancent subtilement nos jambes. Afin d'allonger notre silhouette, on veille aussi à assortir la couleur de nos chaussettes à celle de nos chaussures et de notre pantalon. Les effets contrastants font plutôt le jeu des grandes tailles, dans un parfait équilibre chromatique. À propos de finition, l'astuce confort consiste aussi à choisir une paire de couleur claire pour l'été, et sombre pour l'hiver. En effet, les chaussettes pastel emmagasinent moins de chaleur que les modèles foncés. Pour plus de bien-être, on trouve d'ailleurs des chaussettes de sport douces et respirantes.

Pages associées