Tommy Hilfiger incarne le style classique à l’américaine, à la fois preppy et décontractée. Fondée en 1985, la marque se décline en plusieurs branches comme Hilfiger Collection, Tommy Hilfiger Tailored, ou Tommy Jeans. Cette dernière mise sur des basiques jeunes aux accents sportswear qui portent haut les trois couleurs de la marque.

Tommy Jeans, l’étendard Hilfiger côté streetwear

Imaginez des vêtements taillés pour l’aventure urbaine, qui utilisent le savoir-faire Tommy Hilfiger et portent le logo de la marque comme un étendard. On obtient des lignes épurées, des coupes sportives et des contrastes forts entre le blanc, le rouge et le bleu foncé du logo, des couleurs qui sont mises en avant et ont su séduire les adeptes du casual avec un petit supplément d’âme. Les chaussures de la maison sont particulièrement prisées et affichent des lignes un brin rétro et invitent des couleurs malicieuses à l’avant, sur la semelle ou au talon.

Du streetwear avec une touche preppy

Outre les pièces incontournables de la marque, les baskets de la maison sont idéales pour réveiller une tenue basique. Amusez-vous à jouer les rappels de couleur de vos baskets sur une autre pièce de la tenue comme un t-shirt, un bonnet ou un sac. N’hésitez pas à associer à un jean skinny ou boyfriend retroussé à la cheville pour les laisser s’exprimer. On peut également les associer à une jupe patineuse pour mixer les genres et apporter une touche de féminité casual à la tenue, avec une jolie paire de boucles d'oreilles par exemple.