Les slips femme dans tous leurs états
Les balbutiements de la lingerie féminine moderne se firent au moment où les femmes abandonnèrent enfin leurs corsets à baleine et leurs culottes longues, pour des ensembles plus légers et plus faciles à porter. On peut ainsi situer cette libération du corps des femmes à l’époque dite des années folles, autour des années 1920 à 1930. Les slips femme furent enfin destinés à apporter du glamour aux sous-vêtements, ainsi qu’à se combiner sous forme de parure, aux soutiens-gorge à bretelles. Nous n’étions pas encore rendus au contemporain maillot de bain 2 pièces, tant s’en faut, mais petit à petit, nous nous en approchions.
Quand le slip affriole les tendances
Notre fameux slip, simple, furieusement beau, facile à enfiler et à entretenir, s’est donc déversé dans le monde de la mode, comme une nuée de papillons sur un champ de fleurs. Souples, épousant les morphologies, bordés, ou non, de motifs plaisants, les voici qui s’imposent au cœur de nos dressings, rangés par teintes ou par formes, ne formant plus qu’une mince barrière entre notre peau et les matières que nous portons. Un modèle taille basse conviendra ainsi parfaitement à un estival pantalon fluide. De même, un slip porte-jarretelles achèvera une mise composée d’une fascinante jupe crayon et d’un chemisier à col officier.
Culotte en dentelle, string en coton, et plus si affinités
Mais quoi que nous décidions de porter, choisissons toujours la couleur chair pour notre sous-vêtement de charme, si nous optons pour une robe longue blanche. C’est, en effet, une règle de base : toute tenue claire ne supporte que de la lingerie imitant notre teinte de peau. Il ne faudra pas hésiter, bien sûr, à élire des pièces marron, ou havane, si notre carnation de base est plus mate, ou plus foncée. Pour le reste, seul le plaisir de porter de la belle lingerie fait loi.