Un petit air d’insouciance avec les jupes en coton
Si la matière évoque les beaux jours, rien n’empêche non plus de porter des jupes en coton même par temps un peu frais: des collants, un pull en laine, et hop, votre look ressemble presque à une ritournelle. Sinon, nous voudrions presque ne pas avoir à égrener les avantages de cette indispensable pièce de toute garde-robe. Nous allons toutefois le faire, et même, en expliquer en détail ses bienfaits.
Voilà: c’est en fait très simple, le coton est une des rares matières directement issues de la nature, au même titre que la soie et le lin. Si son fil autorise un tissage plus ou moins fin, selon l’aspect qu’on souhaite lui donner, s’en habiller permet de maintenir une agréable aération de la peau, été comme hiver, en drainant facilement les excès d’humidité. Bilan, tout vêtement réalisé dans cette matière, toute jupe en coton, donc, apporte son lot de douceur en contact avec votre épiderme et sa résistance aux mouvements que vous lui imposez.
Un jupon en toile de coton: la rime stylistique qui assure
Nous avons pris soin de vous offrir sur ces pages une belle sélection de jupons en toile de coton, de différentes longueurs bien sûr, mais également de coupes très variées. Jupe trapèze, jupon, mini-jupe, fendue ou asymétrique, ou encore jupes portefeuille, la liste est longue, soyez-en certaine. Mais peu importe, vous avez le temps de compulser nos pages. Et si le temps vous file entre les doigts, comme un fil de coton s’anime sur le métier, mettez votre quête en stand-by, puis revenez nous voir. N’hésitez surtout pas: votre future jupe en coton n’attend que vous.
Partons du principe que vous avez déjà une idée bien précise du type de jupe que vous souhaitez mettre et de sa longueur. Nous pouvons dès lors discuter du type de coton que les créateurs ont mis à votre disposition. Désirez-vous un denim, afin de donner à votre vêtement l’aspect du jean, bien que plus souple? Ou bien optez-vous pour un jupon à volants irréguliers, façon coquille d’escargot, confectionné en coton mâtiné de lin? Une alternative, parmi tant d’autres, serait la jupe crayon, fermée par une ceinture nouée sur le côté et unie pour mettre en avant sa coupe audacieuse.
Chic et lumineuse en portant des jupettes de cotonnade
Ce qu’il y a de très pratique, avec la volonté d’adopter la mode en jupe en coton, c’est la très large gamme de coloris que les créateurs, célèbres ou plus confidentiels, portent à leurs modèles. Du rouge le plus coquelicot au crème le plus discret, la palette déroule aussi toute une chromatique de profonds noirs et de puissants gris, en passant par de très militaires kaki ou de toniques orangés. Et si vos goûts vous conduisent irrémédiablement vers de coquets imprimés, sachez que notre collection n’en manque pas: fleurettes façon liberty ou rayures en borderie sont à portée de main.
En fait, décider de porter des jupes renvoie à une certaine intemporalité de la mode. Ni désuet ni rebelle, ce vêtement se prête surtout à toutes les déclinaisons de style: coloré et joyeux, court et sportif, long et élégant. Tout devient possible. Ce serait dommage de vous priver.