Jupes en cuir

Filtres les plus populaires
234 articles

Osez la jupe en cuir, l’indispensable mode

La jupe en cuir est un indémodable, qu’on se plaît à ressortir du dressing saison après saison. En automne-hiver, on l’associe avec des collants qui nous tiennent chaud, de jolies bottes et un pullover douillet. Et quand la météo se radoucit, affirmez votre style avec une jupe en cuir portée avec des ballerines ou des mules tendance aux pieds, et un top léger en guise de haut.

Pièce forte du dressing féminin, la jupe en cuir apporte une touche de caractère et de rock’n’roll à n’importe quelle tenue. Une jupe en cuir lisse mat est un classique, intemporelle et élégante. Pour un côté mode plus affirmé, vous pouvez choisir une pièce en cuir vernis ou en vinyle, sexy et féminine. Enfin, la jupe en cuir retourné, plus douce, est parfaite pour un look bohème et légèrement rétro.

Trouvez la jupe en simili cuir qu’il vous faut

La traditionnelle jupe droite en cuir noir est un basique du dressing, qui se porte généralement taille haute. Assortie à un haut travaillé, que l’on peut choisir légèrement oversize, elle équilibre l’allure et allonge la silhouette. Une jupe en simili cuir à la coupe patineuse ou trapèze offre un joli tombé, et apporte de beaux volumes au niveau des hanches. Avec elle, on mise tout sur un top simple et près du corps, pour une tenue fraîche et légère.

Une jupe, mille looks

La force de la jupe en cuir, c’est sa versatilité. De couleur noire et ornée de zips ou de clous métalliques, elle parfait n’importe quel look rock ou d’inspiration biker. Pour contrebalancer son côté sombre, on peut s’amuser à l’associer avec une chemise en dentelle blanche, ou à des sneakers tendance inspirées du sportswear. Vous pouvez aussi la choisir dans une couleur plus originale, comme le bordeaux, le bleu canard ou le kaki. Dans ce cas, on la met en valeur avec des pièces plus neutres, comme un pull à col roulé uni et des bottines assorties.