Vêtements en laine pour femme

Filtres les plus populaires
5 967 articles

Les vêtements en laine assurent vos arrières cet hiver

La laine est l’un des matériaux phares de l’automne-hiver, apportant douceur et chaleur aux soirées de fin d’année. Cette fibre naturelle peut être issue de différents animaux, le plus commun étant le mouton. Mais selon les qualités que vous recherchez, vous pouvez aussi vous tourner vers un vêtement tricoté en laine islandaise, en mohair ou encore en laine d’agneau. Par exemple, un pull en cachemire présente l’avantage d’être hypoallergénique, et jusqu’à trois fois plus isolant qu’un pull en laine classique. La laine d’alpaga est quant à elle plus résistante que celle de mouton, et est généralement réputée pour être plus douce.

Trouvez le vêtement ou l’accessoire en laine qui complètera votre look

La laine est l’une des meilleures options qui soit pour rester au chaud en toutes circonstances. Une fois votre look de ville choisi, superposez-y un élégant manteau en laine long, assorti d’une ceinture nouée si vous aimez avoir les silhouettes à la taille bien définie. Mais le secret de la parfaite tenue dans laquelle s’emmitoufler réside dans le choix de vos accessoires en laine. Quelle meilleure sensation que de s’envelopper dans une douce écharpe en laine ? Complétez le tout avec des gants en laine islandaise résistants, sans oublier un bon bonnet ou chapeau en laine, comme un élégant fedora en feutre.

Les vêtements en laine vous permettent de jouer avec la mode. Si vous aimez les looks casual d’inspiration vintage, regardez du côté des pièces en laine à carreaux ou à motifs pied-de-poule, délicieusement rétros. Les pulls à motifs tricotés ou à torsades évoquent aussi le côté traditionnel et rustique du vêtement en laine, qui garde tout son prestige année après année. Mais pour un style plus moderne, vous pouvez aussi vous tourner vers une jupe en laine près du corps, ou encore vers un blazer oversize. Côté sportswear, on apprécie aussi les ensembles décontractés en maille douce, parfaits pour profiter de week-ends cocooning chez soi.

Cette saison, misez tout sur le style

En mode, impossible de passer à côté de cette matière versatile qu’est la laine. Aux côtés des traditionnels pulls à manches longues et autres accessoires en laine indispensables de l’hiver, on aime aussi réinventer son style avec une authentique chemise canadienne en flanelle aux lignes unisexes, ou encore un très chic pantalon tailleur en fibres naturelles. Et pour se réchauffer encore plus, on mise tout sur un discret t-shirt ou body en mailles fines, à glisser sous le reste de ses vêtements.

Vous n’avez pas envie de passer du temps à choisir votre tenue le matin ? Le vêtement en laine qu’il vous faut réside alors peut-être dans la robe en maille, star du dressing féminin quand les températures baissent. Un autre incontournable est bien sûr le pull en laine, qu’on décline dans tous les styles et dans tous les couleurs. Par exemple, vous pouvez mixer un élégant pull à col roulé avec une petite jupe en cuir noire. Une paire de bottines assorties aux pieds, et le tour est joué.