Inventeur des sacs à armatures métalliques, adepte d'une production locale et fabricant multi-spécialiste, Lafuma est l'un des leaders de la mode outdoor. Réputée pour la qualité de ses articles, la marque française est plus qu'une valeur sûre. Ses vêtements, chaussures et accessoires sont des atouts pour les sports de montagne.

Bien choisir ses vêtements de sport d'hiver Lafuma

Les manteaux de la marque française constituent des troisièmes couches imperméables et coupe-vent. Portées au-dessus d'un sweat polaire et d'un t-shirt thermoactif, elles se chargent d'isoler de l'environnement extérieur. Les hardshell sont destinés à la haute montagne et aux grands froids. Les doudounes font valoir leur devant matelassé protecteur pour l'alpinisme, et leur fonction déperlante par temps neigeux. Dans des conditions venteuses et pluvieuse, les parkas offrent quant à elles un excellent compromis. Quand la température s'adoucit, on pourra même profiter de leur fourrure et capuche amovibles pour gagner en confort et en légèreté.

Des chaussures et accessoires complémentaires

Dans notre choix de chaussures de randonnée et de bottes de neige, la largeur du chaussant et la hauteur de tige sont deux paramètres essentiels. Une chaussure fine est synonyme de maintien et de reprise, alors que les modèles larges riment avec confort. On choisira les premières pour les sports techniques comme l'escalade, quand les secondes sont de mise pour les longues excursions. Les chaussures basses légères préservent l'endurance et l'agilité. Elles s'associent naturellement à un short chino ou à un pantalon cargo. Les bottines montantes offrent elles un soutien appréciable pour supporter les équipements et matériels outdoor. Grâce aux écharpes, aux valises et même aux sacs de couchage de la collection, on pourra se concocter un attirail complet de randonnée.

Découvrez aussi chez Zalando