Quand les chapeaux femme sont de sortie
Les femmes de jadis le savaient bien : rien n’achève plus une toilette qu’un de leurs adorables chapeaux femme qui trônaient dans leur garde-robe, bien ajustés sur leur marotte en bois. De nos jours, si la bienséance n’oblige plus les femmes à ne sortir que chapeautées, il n’en demeure pas moins que cet objet de mode n’en finit pas de décliner de ravissants styles et de looks fascinants et glamours. Tant et si bien que de nombreux créateurs de renom ne se lassent pas de suggérer leur version, parfois enchanteresse, comme l’adorable cloche surmontée d’un galon en cuir, vue chez MaxMara, ou bien une interprétation plus sportive, telle la très pratique casquette Ralph Lauren.
Le chapeau femme : un efficace accessoire de mode
Toute tenue, toute toilette, demande donc à être achevée par un charmant chapeau femme. Qu’il soit en réalisé en simple paille et acheté sur un marché estival, ou qu’il ait été travaillé par un artisan en chapellerie dans l’arrière de sa boutique, le fameux bibi est là pour couronner une silhouette, que nous voudrons désinvolte, mais que nous aurons étudiée auparavant. Coquetterie oblige ! Ainsi, une jolie robe Mango, à manches trois-quarts et à pli princesse, n’attendra plus que son borsalino en toile agrémenté d’un ruban flottant dans le vent, pour attirer les regards sur notre apparence. Effet charme garanti !
Focus sur les alternatives aux canotiers et capelines
Enfin, il existe également des modèles de chapeaux qui s’inspirent des vestiaires mixtes, et qui offrent d’autres possibilités stylistiques en matière de mode. Il en va ainsi du bob pastel, proposé par exemple chez Lacoste femme. À la fois iconique et passe-partout, ce couvre-chef met en lumière une décontraction affichée, mais qui vient contredire la volonté de se démarquer des impératifs de la mode. En somme, il s’agit, pour nous, d’être simultanément dans la tendance et de demeurer à part. Mais que vivent donc encore longtemps les chapeaux femme !