Les cartables & sacs à dos pour enfant doivent être choisis selon des critères de poids, de dimensions et d'ergonomie. En suivant les normes définies par l'éducation nationale, le poids du sac chargé ne doit pas excéder 10% du poids de l'enfant. Autant le choisir le plus léger tant qu'il est vide ! Aussi, ses dimensions doivent être naturellement proportionnelles à sa morphologie.

Bien choir les cartables & sacs à dos pour enfant

Avec leurs deux bretelles et leur ouverture facile, les cartables pour enfants sont idéals pour la maternelle et l'école primaire. Si l'esprit d'organisation de l'enfant en bas âge n'est pas encore à maturité, le design structuré du cartable avec ses soufflets intérieurs possède une connotation pédagogique. Outre le poids, il est important pour faire un bon choix de veiller à ce que sa largeur n'excède pas celle du dos de l'enfant. À la manière des valises trolley, les cartables à roulette se révèlent comme les plus ergonomiques alors que les sacs à dos sont les plus spacieux avec leur forme moins rigide. Au collège, les sacs à dos offrent plus de liberté d'agencement ainsi que de flexibilité, notamment pour emporter les affaires de sport. Au lycée, les sacs bandoulière et gibecières constituent de nouvelles alternatives.

Des sacs d'école esthétiques et customisés

Cette sélection regroupe différents cartables et sacs à dos au design ludique pour être paré pour la rentrée des classes. Inspirés de personnages fictifs, de héros et de dessins animés qu'affectionnent particulièrement les juniors ils dépassent leur fonction primaire et s'immiscent intimement dans l'univers imaginaire de l'enfant. Pour le collège, les modèles branchés skate, surf et outdoor ont particulièrement la côte. Des marques américaines spécialistes des sacs d'école et de la création preppy sont à l'affiche. Leur style et leur symbolique permettent à l'adolescent de s'intégrer pleinement dans son environnement social et éducatif en adéquation avec les envies de son âge.

Pages associées