Agent Provocateur, la lingerie secrète des bonheurs-du-jour
La ligne de lingerie fine Agent Provocateur est aux sous-vêtements, ce que les faux cils sont à l’art du maquillage : un précieux catalyseur qui sait mettre en lumière nos atouts. Il y a de la dentelle, bien sûr, mais pas seulement. Il y a aussi des formes valorisant les galbes et des pinces pratiquées dans les matières, comme des fronces destinées à soutenir le contour de notre morphologie. Il y a également une sélection de tissus, tous plus éthérés les uns que les autres : du voile, de la soie, des satins, du coton, de la broderie et des empiècements en guipure. En fait, ceci est une extravagante et affriolante collection de bonneterie, assumée et volontaire.
Un glamour fascinant, une légèreté envoûtante
Pour la griffe agent provocateur, il y a déjà la volonté de placer la féminité au premier plan. Dans la même veine, il y a surtout le désir d’assurer aux femmes la possibilité d’accéder à la lingerie de luxe pour un budget raisonnable. Une gageure ? Oui, mais c’est un pari réussi, comme un défi qui débuta dans les années 90 à Londres, et qui n’a cessé depuis de trouver sa marque sur les podiums. On pourrait de la sorte imaginer sans peine que sous une n’importe quelle robe rouge portée par une passante que l’on croise, un sensuel ensemble culotte et brassière à balconnet s’y dissimule.
Un design qui s’affiche aussi au grand jour avec Agent Provocateur
Dans le mot provocateur, il faut finalement entendre une origine étymologique qui trouve tout son sens ici. Provoquer signifie que l’on désire appeler, c’est-à-dire attirer l’attention vers soi. C’est ainsi que la marque anglaise s’est aussi intéressée aux tenues balnéaires et a développé une ligne spécifique de maillot de bain femme 2 pièces, comme de très charmants bikinis réalisés dans le même esprit que la lingerie. Toute une promesse !