Impossible d'y échapper, la saison s'annonce incontestablement sous le signe de la blouse ! Épurées et rayonnantes d'authenticité ou somptueusement baroques rehaussées de falbalas, les blouses femme rivalisent de créativité pour nous couvrir d'élégance. Que vous soyez petite ou grande, fine ou ronde, adoptez ce vêtement fédérateur empreint de féminité.

Tendance blouse femme et incontournables

Véritable star des défilés, les créateurs n'ont pas manqué d'inspiration pour revisiter ce grand classique vestimentaire quelque peu délaissé. Exit la blouse mémérisante destinée à dissimuler les rondeurs ! Elle revient revisitée avec autant d'attrait que de justesse. Inspiration victorienne ou Art déco comme un hymne au raffinement, les codes des années 80 ne sont pas moins ressuscités avec des coupes asymétriques et des couleurs vitaminées. En résumé : de la dentelle, des cols lavallières, des imprimés à fleurs ou à pois sans omettre l'indispensable blouse à volants, à porter à l'intérieur d'un pantalon taille haute 7/8ème. Adoptez aussi les rayures, les broderies, le blanc et le bleu ciel.

À chacune sa blouse !

Partons en quête de la blouse qui saura valoriser votre silhouette ! Si vous avez un buste menu et que votre ligne s'élargit à partir des hanches, privilégiez une coupe droite à plastron ouvragé que vous ferez blouser sur un pantalon carotte ourlé au-dessus de la cheville. Perchée sur les talons de bottines ouvertes, vous serez parfaite ! Vous avez une morphologie en H ? Rien de telle qu'une blouse péplum pour marquer la taille ; optez pour un modèle uni à manches 3/4 et associez-le à une jupe crayon. Vous jugez votre profil harmonieux, mais trop rond ? Bannissez les blouses ajustées et les gros motifs au profit des détails sur les manches en misant sur la fluidité ou les pièces qui flattent les épaules.

Découvrez aussi chez Zalando